Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 novembre 2014

Odakyû Techno Inspector

Alors que je shootais depuis une dizaine de minute sur la bords de la Odakyû line à Ikuta, je m'étais placé en contrebas des voies, le Nikon sur un trépied accroché à la barrière d'un jardin pour filmer, le reflex en main, un Odakyû 3000 arrive.
Quoi de plus banal!
Oui ...mais non!
Car en dernière position était ajoutée la voiture d'inspection des voies de la Odakyû 'Techno Inspector'.
Une vraie bonne surprise!
Tout s'est passé très vite.
Elle est passée très vite ...

IMG_8708

Au début rien ne laissait présager de quoi que ce soit.
Puis tout à coup j'aperçois cette caisse bizarre, presque sans fenêtre avec un gros marquage. J'ai vite compris à qui j'avais affaire car je connaissais son existance.
Puisque j'avais le reflex encore en main, tout chaud, je n'avais qu'à shooter comme un dingue ...

 IMG_8710IMG_8712IMG_8714

Un point négatif, j'étais complètement en contre-jour. J'ai fait ce que j'ai pu dans ces conditions.

IMG_8715IMG_8717

Ensuite, fort de ce premier passage je ne rêvais que d'une chose... la revoir passer en sens inverse au plus vite.
Je calculais le temps qu'il lui fallait pour aller jusqu'à Shinjuku et revenir, et ça devais passer si je restais dans la zone encore une bonne heure. Le temps qu'il me restait n'était pas bien plus long avant de rejoindre ma famille à Shinjuku. Au pire je la croiserai mais je voulais mieux, bien mieux.
Je n'ai rien eu du tout!???!
Alors là je n'ai pas compris?
Où est-elle partie se cacher entre temps?
Il y a bien des voies de garage mais pas de dépôts si importants.
Bref je n'aurais donc que ces plans mais je m'en contente bien aujourd'hui.

Décidément ce voyage fut placé sous le signe des trains d'analyse entre les shinkansen Doctor Yellow & East-i, puis celui-ci.

Commentaires
E
On a même le droit à une techno-inspectrice !
Répondre
Archives
Derniers commentaires