Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 novembre 2014

Des neiges aux vagues d'Ikuta

Je vais donc vous conter une petite aventure du matin sur les bords de la Odakyû line (Odawara line).

C'était un dimanche de juin.
Tôt le matin j'avais quitté ma roumanie sans regret. 
De Tôkyô à Shinjuku en un saut de Chûô line, avec un reste de nuit blanche devant les yeux ...

DSCN9567

La jeune fille au-dessus de lui a l'air bien plus fraîche!

A Shinjuku il y avait bien un Joyful qui passait mais trop tard pour moi. C'était ou lui, ou tout le reste chez Odakyû.

Je prends Odakyû.
S'il y a bien une compagnie privée palpitante c'est celle-là.
Quand on y a goûté une fois, on y revient c'est sûr.
Donc j'y reviens aujourd'hui.

Je vais jusqu'à la gare d'Ikuta.
Un spot découvert l'hiver dernier pour sa situation, et deux petites routes qui longent la voie de chaque côté, dont l'une en contrebas. J'aimais bien l'idée d'images de trains passant en hauteur.

IMG_5403IMG_8708

Deux premières images d'un même train, un Odakyû 3000系, à Ikuta, mais à deux saisons différentes. En plein hiver en février 2014 où il y avait eut de bonnes chutes de neige quelques jours plus tôt. La deuxième ce 1er juin 2014 sous un chaud soleil de printemps; les herbes au bord de la voie sont bien hautes.
Ces herbes vont dynamiser mes plans, surtout en vidéo car à chaque passage de train elles vont faire de grandes vagues.

Auparavant c'était la neige ...

IMG_5392

 

Un Romance Car 30 000系 EXE d'hiver et de printemps ...

 

IMG_8723

IMG_5411

Je vous poste un beau Romance Car 50 000系 VSE avec son tas de vieille neige à côté.
C'est LE Train pour lequel on vit sa vie d'otaku, celui que l'on désire par dessus tous les autres.
Que ce soit en février ou en juin, je dois dire que je n'ai pas réussi à sortir les bons plans que je voulais.
Malgré mes annotations horaires, je me suis bien fait avoir à chaque passage.
En gros il arrivait alors que je n'étais pas prêt ou en déplacement entre 2 points.
Je me tenais plus ou moins toujours prêt, car le son du fumikiri à côté mobilise forcément la vigilance.
De fait, en juin dernier, il est arrivé alors que je repartais vers la gare d'Ikuta. J'en avais fini avec ce spot!
La loi de Murphy voyez-vous, le fumikiri résonne. Je soupire genre 'j'en ai marre'. Mais je regarde quand même ce qui vient et le voilà. Je dégaine le plus vite possible d'où je suis et je sors des plans comme ils viennent ...

IMG_8745

IMG_8749

 

Inhabituels comme plans mais finalement pas trop mal. Qu'en pensez-vous?

IMG_8704

IMG_8705

IMG_8720

 

Commentaires
E
Je trouve qu'Odakyu a un peu baissé en intérêt depuis qu'il n'y a plus les 5000 et les Romancecar RSE et HiSE (même si on peut encore voir ces derniers ailleurs). Ca serait bien qu'ils nous sortent une petite nouveauté, même si je crois qu'il y en a une belle chez sa filiale de Hakone Tozan !
Répondre
Archives
Derniers commentaires