Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 octobre 2014

Denshallucinations

Que se passe-t-il donc dans mes yeux?
J'ai vu passer deux trains, qui ont de gueules que je connais bien, mais plus du tout avec les bonnes couleurs!

1. JR E231-500 de la Yamanote line ...

JR E231-500 Sôbu line

Avec les couleurs de la Sôbu line?!?
Ce n'est pas encore un travail infographique d'un internaute japonais?
Non, non c'est bien la réalité d'un train de la Yamanote line (il y en a trop où quoi?) qui porte dorénavant la livrée aux bandes jaunes de la Sôbu line 'local'; comme l'ont des E231-0 et 209-500 ...

Jap11 253Japon 2009 1177

Nous allons donc bientôt voir des ex-Yamanote line entre Mitaka et Chiba.
Il va falloir aller les chasser.

Autre hallucination, un ex-E653 de la Jôban line, de ces 'Fresh Hitachi' que j'aimais tant, que l'on retrouve déjà transformé en 'Hokuetsu' entre Niigata et Akita ...

DSCN8403

Et que l'on retrouvera bientôt, lors de l'ouverture de la Hokuriku Shinkansen en mars 2015, dans une livrée spécifique à un service 'Shirayuki' entre Niigata et cette nouvelle ligne ...

JR E653-1100 Shirayuki 2

Une livrée plus ou moins en lien avec les couleurs du Hokuriku shinkansen, bien que surtout ressucitant un service existant il y a longtemps dans cette région.

Tout cela ce sont de bien belles hallucinations!

Commentaires
N
Tout s'explique, je trouvais étrange que la JR se mette a mélanger les couleurs de ces trains, ce n'est pas dans leurs habitudes...
Répondre
M
Ça signifient qu'ils changent le matériel de la Yamanote ? Ou qu'il y a trop de rames ?
Répondre
E
Et chez nous l'hallucination, c'est la nouvelle livrée de l'IRIS 320...<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/divers/IRIS1.jpg<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/divers/IRIS2.jpg<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/divers/IRIS3.jpg<br /> <br /> (Photos de Guillaume GR)
Répondre
Archives
Derniers commentaires