Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 octobre 2014

Histoires de Kusatsu

Ecoutez un peu ça:
- A 11h10 le SL Retro Minakami passait sur le pont.
- A 11h13 j'étais déjà revenu devant la gare de Shibukawa, grâce à un gentil otaku qui m'avait pris en stop ...

IMG_8586

La preuve, j'en fais la photo tellement je n'en reviens pas moi-même!
Au départ je m'imaginais marcher, à l'aller comme au retour, suer des litres d'eau, que neni!
Si c'est toujours comme ça, je veux bien recommencer des spots de ce genre, agréable, pas fatiguant et très rénumérateur en terme de bonnes images.

Puisque du coup j'ai le temps, je vais aller tranquillement sur les quais de Shibukawa pour voir ce qu'il s'y passe.
Ce n'est pas Shinagawa, c'est Shibukawa, et le rythme c'est plutôt un train tous les quarts d'heure que toutes les 30 secondes!
Ce qui fait que d'ici mon départ à 11h46 par le prochain 'Kusatsu' je devrai voir 2 trains, pas plus!
Oui c'est ça.
En premier un local très classique, mais que je suis très content de voir, un JR 115系 dans sa mythique livrée 'Shônan' orange et verte ...

IMG_8590

IMG_8588

Ce que j'aime le plus c'est l'affichage de la destination avec le nom à rallonge. 6 kanji pour ce Naganoharakusatsuguchi, ouf!! A décomposer comme suit: Naganohara Kusatsu Guchi.
En plus c'est une gare par laquelle je suis déjà passé il y a plusieurs années, en revenant de la station thermale de Kusatsu pour prendre un JR 185系 en service 'Kusatsu' à l'époque.
Voilà quelques images de ce voyage datant de 2006 ...

IMG_0176

IMG_0179

303

304

Déjà je croisais des JR 115系 avec bonheur.

Et puisque j'y suis voilà quelques images de Kusatsu, petite ville nichée au creux des montagnes où j'avais passé un très bon (et chaud) moment ...

IMG_0122

IMG_0138

IMG_0145

IMG_0157

IMG_0158

IMG_0168

 

Commentaires
V
C'est fast and furious ton chauffeur, lol!
Répondre
Archives
Derniers commentaires