Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 octobre 2014

JR Nikkô eki

8h30. JR Nikkô eki

Alors que notre train arrive en gare de Nikkô, terminus de la ligne, je vois un autre train qui fait la course avec nous sur la fin. C'est un train de la Tôbu dont la ligne est parallèle au dernier moment.
Il va tout doucement sur sa ligne en courbe juste avant la gare de Tôbu Nikkô. J'ai le temps de descendre de mon JR pour en faire une image lorsqu'il passe sur le pont ...

DSCN9429

C'est un Tôbu 6050系.
J'arrive en JR, je repartirai de là en Tôbu. Nous le reverrons donc ce train-là.

Pour le moment je veux faire quelques plans de la gare de JR Nikkô eki.

Comme vous l'aurez peut-être remarqué sur la photo ci-dessus, c'est bien un gare terminus que nous avons là. Les voies s'achèvent dans un mur de nature. Je trouve cela amusant. Je m'avance sous le pont de la Tôbu pour faire un plan de la fin des voies ...

IMG_8287

Puis je reviens sur mes pas, pour faire face au JR 205-600 à quai.
Bien que je trouve la perspective de l'alignement des poteaux plus belle sur le quai ...

IMG_8288IMG_8292

Je me place au devant du train qui semble déjà prêt à repartir.
Destination 'Utsunomiya' affichée.
Plus vite il repartira, plus vite le jeune endormi pourra retrouver son école et les remontrances qui vont avec son retard du jour.

Le code couleurs de la ligne, une bande marron surplombée d'une fine bande or, est respecté, sur le train et en gare.

La gare de JR Nikkô est historique. Elle fait partie des plus belles du Japon, depuis la fin du XIXème siècle.
C'est un beau bâtiment en bois qui a du style, une gare de montagne.

IMG_8294

Me voilà devant la gare.
De là je vais prendre un taxi pour me rendre au temple Tôshô-gû.

 

Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> Superbe bâtiment effectivement, j'aime bien cette architecture.<br /> <br /> <br /> <br /> La marquise et ses piliers sont très chouette également.
Répondre
E
Tiens je penserais que tu ferrais un message spécial 50 ans de Shinkansen. Eh oui, c'est le 1er octobre 1964 qu'on a inauguré le Shinkansen Tôkaidô : http://shinkansen50.jp/
Répondre
Archives
Derniers commentaires