Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 septembre 2014

Rush hour!?

Une petite étude intéressante, et amusante quand on n'y est pas dedans tous les jours, sur les lignes les plus chargées du Japon.
Inutile de vous dire que vers Tôkyô c'est bien rempli, surtout ma petite Sôbu line, que je prends depuis des années entre la maison de Chiba et Tôkyô. Mais puisque je la prends presque au début, je réussis toujours à avoir un coin tranquille voire à m'asseoir. Par contre c'est vrai qu'après Tsudanuma et surtout Funabashi, c'est même pas la peine d'espérer s'introduire avec son sac à dos!
L'étude porte sur les grandes villes du Japon et du taux de remplissage.
Et si vous voulez tenter l'expérience du 'sardine packed', vous saurez dorénavant où aller ...

Video-J-09 205
J
R Ochanomizu, Sôbu & Chûo lines, deux lignes bien chargées qui se rencontrent!

Commentaires
E
Par contre sur la Tsurumi line, on atteint difficilement les 20% de remplissage aux heures de pointe !
Répondre
K
Cet été j'ai testé le métro de Mexico city aux heures de pointes, il est amusant de constater certaines similitudes avec la Chûo.
Répondre
Archives
Derniers commentaires