Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 septembre 2014

Sakô JR

Après les locos, voici les passages des trains JR, local et shinkansen, depuis mon poste avancé au bout du quai de Sakô eki ...

IMG_8024

Un JR 313系 parmi tant d'autres. Ce type de train pullule par ici, originaire du Tôkai, c'est normal.
Je vous passe les très nombreuses sous-séries depuis sa création en 1999.
Et puis non tiens, je vais vous les énumérer. Il y a donc les sous séries: 300, 1000, 1100, 1300, 1500, 1600, 1700, 2300, 2350, 2500, 2600, 3100, 5000, 5300 et 8000! Ouf.
A noter quand même que dans cette nuée insondable certaines sous-séries n'ont parfois que deux représentants.
En tout cas il ne m'est visuellement pas possible de les distinguer.
Donc au final tous sont des 313系 et puis voilà!
Il existe une version 'diesel car' de ce train qui prend donc le numéro de série キハ25系.

IMG_8033

IMG_8034

A côté de ce Meitetsu 3500系 qui arrive de Nagoya eki, un JR 311系 le croise.
A la différence du 313 il y a peu d'exemplaire du 311系 puisque juste 15 ont été construits.

Un petit shinkansen pour changer ...

Happy birth'trip 014

Mais rien ne change au pays des shinkansen sur la Tôkaidô. Que des 700 et N700 à se mettre sous la dent. Je n'ai vraiment pas perséverer avec eux. Puis avec des grillages devant, ce n'est vraiment pas la peine de faire des images. Seul le Doctor Yellow apporte un brin de soleil, c'est le cas de le dire! Je l'ai fait la veille. Passons ...

En parlant de Doctor Yellow, j'ai une autre joli surprise à vous proposer avec un train de travaux de la JR Tôkai ...

IMG_8031Happy birth'trip 014

Puisque j'avais la caméra en main je l'ai surtout pris en vidéo mais j'ai pu faire un plan au loin.
C'est un engin assez bizarre composé de deux caisses avec deux postes de conduite et un grand espace de transport au milieu. De transport de quoi? de rails par exemple. Il est diesel car pas de place pour des panthographes sur ce truc, et il peut agir sur tous types de lignes. Il porte le numéro de série キハ97系.
Il existe aussi un train local d'analyse des voies qui lui ressemble beaucoup, il s'appelle le 'Doctor Tôkai'!
Vu en 2011 dans un dépôt de Nagoya ...

IMG_4004

Et par un photographe japonais otaku-randonneur ...

Doc Tokai aki012

Happy birth'trip 014

 

Demain je finis avec quelques trains de la Meitetsu et une énoOorme vidéo de plus de 17 minutes faite de matin-là!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires