Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 août 2014

Rinkutokoname eki

14h35. Meitetsu Tokoname eki.

Je suis de retour en gare de Tokoname après ma visite de la cité de la céramique.
J'ai un super programme qui (nous) m'attend pour l'après-midi, vers le centre de Nagoya. Exclusivement ferroviaire.
Avant d'y plonger, je décide de faire un mini détour par la gare de Rinkutokoname, située juste après Tokoname, et juste avant le terminus de l'aéroport de Nagoya-Chûbu.
J'ai vu des plans sur internet d'une longue ligne droite sur un pont menant à l'aéroport. J'ai envie de tester le super zoom de ma caméra!

J'y suis rapidement.

C'est une gare moderne, en hauteur, sans charme. Mais les points de vue de chaque côté sont bons. Vers l'aéroport la fameuse longue ligne droite est superbe.
Vers Tokoname c'est une grande courbe qui débouche sur les quais. Mon premier train en viendra ...

IMG_7791

IMG_7793

C'est un récent Meitetsu 1700系 connecté à des voitures 'Centrair' de ces trains 'airport express'. Il n'y a pratiquement que ça qui passent par ici. Ils passent à fond la caisse, ça décoiffe! Mais bon on a le temps de les voir arriver et il y a des annonces de prévention.

Je voulais juste voir ce que ça donnait, faire 2-3 images et repartir, mais ... peu de trains s'arrêtent dans cette gare, où il n'y a personne! J'ai donc dû attendre presque une demi-heure avant d'avoir un train pour me ramener vers Nagoya!

En attendant, les 'express' passaient ...

IMG_7795

Nik Happy Trip 014

Dans un train classique de la Meitetsu, assise confortable mais sans appui-tête! tu peux pas dormir, zut alors!

Etape suivante, le super gros spot du coin, la gare de Meitetsu Sakô, d'où on voit passer les trains de la Meitetsu, mais aussi de la JR, fret et shinkansen. La totale quoi! le bonheur ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires