15h50. Meitetsu Sakô eki (Nagoya).

J'ai mis presque une heure pour arriver jusque là, c'est à dire revenir vers le centre de Nagoya à bord de mon train semi-express depuis Tokoname.

J'y suis, à Sakô, et maintenant ça va shooter plein pot!
Pas le choix ici, impossible de s'ennuyer entre les Meitetsu, JR freight et shinkansen.

Allez, je balance direct la première série des bons densha bien frais du bled ...

IMG_7801

Premier 'truc' sympa qui soit arrivé, un train de marchandises tiré par une DD 51 rouge. Les mêmes qu'à Hokkaidô pour les trains de nuit, mais là ça fait un moment qu'on ne voit plus de Blue Train dans le coin. Reste les marchandises.

Ensuite ce sera chez Meitetsu, sortant de l'underground, un 2200系 Mµ Sky avec en fond les tours vertigineuses de la gare de Nagoya ....

 

IMG_7804

IMG_7808

IMG_7815

Pour avoir un train de chaque, après un JR 311系 en filé gros plan en contre-jour rétro-éclairé,
voilà deux shinkansen côte à côte, 700系 & N700系A (G1). Il y a là, en plus de deux voies en direction de Tôkyô et d'Ôsaka, deux voies qui mènent au dépôt de Nagoya, le 700系 en sort juste ...

IMG_7818

IMG_7820

En super contre-jour bien récupéré en post-traitement voici le Meitetsu 3300系 avec son joli pelliculage 'Eco Move'.

J'ai commencé cette première série à Sakô avec un fret, je finis (déjà!) avec un fret ayant pour meneuse une EF 200 ...

IMG_7831

Je ne passe qu'une demi-heure à Sakô ce coup-là car j'ai un Doctor jaune qui m'attend au bord d'une rivière un peu plus loin ...