Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 août 2014

Densha pas comme les autres!

Annoncé par voies multiples, ce soir sur France 5, l'émission que nous attendions tous 'Des trains pas comme les autres' sur le Japon.
Espérons avoir de bonnes surprises, et pas les éternelles Shinkansen si à l'heure et les japonais si courtois, la Yamanote si efficace ...
Ce soir 21h30.

Sinon je vous avais parlé de la NHK qui voulait faire un reportage sur moi. C'est fait il m'ont interviewé il y a 2 semaines, et se prépare le sujet dans une émission spéciale ayant pour thème du Japon vu par les étrangers.
Il devrait y avoir un reportage de 2 minutes (ce qui est déjà très bien!) avec des images de mes vidéos sur YouTube et ma pomme en interview sur Skype. Il semblait beaucoup s'intéresser à mon histoire personnelle, ma famille et comment ils le vivent au quotidien.
L'émission passerait le dimanche 18 août à 22h55.
Pour voir d'anciennes émissions c'est par là.

Densh'ô LYprt-Dieu by Dashloc

Cette image de moi en action a été prise par Dashloc, le bon filmeur de trains français, lors de notre rencontre récente à Lyon. Je filmais un TGV Duplex Carmilloné au départ. Juste avant on s'était fait une virée dans les dépôts du coin. Il m'avait alors montré des trésors cachés. Je n'ai pu résister à la tentation le soir même d'en montrer un peu sur Facebook. C'est ça qui a créé une vive polémique sur le fait de divulguer des endroits interdits au public avec du matériel préservé.
Cela faisait juste chier les gars qui bossent sur ces machines qui ont peur de voir débarquer du monde pour tout casser, ou simplement faire des photos. La majorité des autres était très content de voir mes images.
Et Dashloc ne m'en voulait pas du tout, même s'il travaille dans ces même dépôts, au contraire.
Bref on a passé un bon moment, même si on avait pas une bonne lumière pour shooter.

DSCN0119

DSCN0109

Commentaires
B
Chouette mise en bouche, dommage qu'il faille commander la vidéo pour l'avoir complète.
Répondre
E
Si comme moi vous avez été déçu par ce "Des trains pas comme les autres", peut-être préfèrerez vous la version de 1989 : http://www.ina.fr/video/CPB89001246/japon-les-trains-obus-video.html
Répondre
B
Ah ben dommage, ça marche pas, mais je réussirai à regarder un peu plus que l'échantillon que j'ai eu hier soir. (En vitesse entre deux trains, ça avait l'air bien)
Répondre
B
Jolie la photo de la rotonde!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, super dommage, je serai devant dans la cabine de mon densha ce soir, pas d'émission pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
Archives
Derniers commentaires