Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 août 2014

Une série de vieux d'Ôsaka

J'essaye de reprendre le fil du voyage 'Happy'brith Trip 014.2' ...

Je suis à Ôsaka, tôt le matin, je viens de voir passer mon deuxième Super Rail Cargo. Et je vais changer de cremerie pour aller voir autre chose.

Une dernière loco à Shin-Ôsaka?

Happy birth'trip 014

EF 210-9, ça c'est fait.

Une Z2 qui passe ...

Happy birth'trip 014

 

Elles vont bientôt être remplacées par les nouveaux Régiolis, faut les shooter.
Quoi? j'mélange tout? P't-être ben qu'oui ...

Alors à 5h30 je quitte Shin-Ôsaka pour relier Nishikujô eki. C'est sur la Loop line. J'aime bien cette gare, aérée, à plusieurs voies.
Mais en m'y rendant, je remarque au bout du quai de la gare précédente, deux otaku en chasse, avec objectifs surdimentionnés en main.
Je me dis que le coin doit être bon pour flairer le bon densha bien frais du matin.
Un peu trop tard, mon train file déjà vers Nishikujô. J'y descends ...

Happy birth'trip 014

Je vais laisser partir mon destrier nommé JR 221系, qui accuse déjà ses 20 ans de service.
A côté traîne un JR 201系 encore plus périmé, né en 1979 sur la Chûô line du Kantô, les premiers exemplaires arrivèrent dans le Kansai en 1983.

Je ne prends pas le temps de m'apitoyer sur leurs sorts, je reprends le plus vite possible un futsû pour retourner à l'autre gare retrouver mes 'amis' otaku.

Entre les deux gares, un train prend le doux soleil du matin, un JR 205系!!? Mais que fait-il là? Il porte la belle livrée bleue de la Hanwa line. Ce n'est pas très loin mais pas ici.

Cette autre gare c'est Noda.
Je n'ai jamais dû y descendre auparavant. 
A cette heure avec le soleil le point de vue est en effet formidable. Une longue ligne droite à 4 voies vers Nishikujô avec le soleil parfaitement bien placé.
Les 2 otaku du coin ne s'y sont pas trompés. Ils connaissent leurs classiques du Kansai.
Un ohayô d'accueil de ma part. Une petite réponse avec un rapide détour de la tête. Ok les gars j'ai compris, faut pas venir vous faire chier au boulot. C'est vrai ça si un autre prof rentre dans ma salle de classe et commence à faire le cours en même temps que moi devant mes étudiants ça ne va pas me plaire!
Mais je suis là, faudra faire avec. Je sors mon 'petit' reflex de gonzesse, surtout face à l'artillerie lourde qu'ils déploient tous les deux!
Au fond de la ligne droite, le joli JR 205系 bleu s'ébranle et s'avance.
Les deux mitrailleurs vont pouvoir faire preuve de leur talent destructeur de densha.
Ce n'est pas le moment de leur demander 'où sont les toilettes?' tu peux te pisser dessus mon gars!

Happy birth'trip 014

Happy birth'trip 014Happy birth'trip 014

J'ai fait comme eux, je l'ai shooté. Bien content de l'avoir avec cette belle lumière. Il est 6h03.
Les 2 otaku ont plié bagages sitôt le JR 205系 passé. 
Bon OK comme d'hab', je commence à être habitué à leur sélectivité maladive. Ils viennent pour un seul objectif et rien d'autre.
Quand j'ai shooté plus tôt le Super Rail Cargo un otaku à la grosse malette remplie de matos est arrivé 2 minutes avant le passage du train, l'a eu et est reparti aussi vite. C'est dingue quand même! se lever à 4h du mat juste pour ça.

3 minutes après arrive de Nishikujô un JR 103系.
Parfait, la série des vieux d'Ôsaka sera complète avec l'ancêtre toujours vaillant.
Il va de plus croiser un JR 201系 quittant Noda eki.
Le jeu de reflets va être particulièrement ...brillant!

Happy birth'trip 014Happy birth'trip 014Happy birth'trip 014

Happy birth'trip 014

Une petite loco en solo est venue se mêler à la fête matinale, EF 210-149 ...

Happy birth'trip 014

Ma petite séance de shooting s'est achevée à Noda avec des plans en contre-jour. J'ai juste fait une photo mais quelques séquences vidéos avec le soleil à la limite de l'abri du quai et les trains qui arrivent en gare dans une ombre géante. En photo ça rend moins bien ...

Nik Happy Trip 014

 

 

Commentaires
E
Le 323 de la Loop line commence à se dévoiler : https://www.youtube.com/watch?v=_3bSV2E3KV4
Répondre
E
Se marier sur la Loop line, ça vous dit ?<br /> <br /> http://travel.watch.impress.co.jp/docs/news/20151122_731857.html
Répondre
O
(je continue mon commentaire interrompu pour cause de fille a mener à l'école!)<br /> <br /> Le futur 323 de la Loop line d'Ôsaka va donner un renouveau incroyable, mais aussi une uniformisation dommageable.<br /> <br /> C'est drôle que ça sorte maintenant alors que je viens de finir un montage vidéo sur la Loop line et ce sera justement ça que je posterai prochainement sur ma chaîne YouTube.<br /> <br /> Cette Loop line aux vieux trains n'est pas du tout comme sa jumelle de Tôkyô la trop célèbre Yamanote qui a toujours droit aux nouveautés, E231 en 2005, futur E235 l'an prochain.<br /> <br /> Avant que cela ne change allez rendre hommage et célebrer les 'vieux' 103 qui le valent bien!
Répondre
O
Ah oui ça c'est l'info du moment.<br /> <br /> Je me demandais depuis des années pourquoi cette ligne d'Ôsaka était si délaissée de tout modernisme?!<br /> <br /> Bon pour les otaku c'est bien, il y a les vieux JR 201 et surtout 103.
Répondre
E
Il va y avoir du changement sur la loop line avec l'arrivée du JR 323.<br /> <br /> <br /> <br /> http://tetsudo-shimbun.com/article/topic/entry-263.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires