Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 juillet 2014

Objectif 三十三 en passant par ...

14h07. Kyôto eki.

Le Doctor Yellow, c'est fait.

Le 三十三 c'est mon prochain objectif.
La voie est libre ... j'y vais de ce pas pour y planter  ...mes yeux dans la flèche!

Je peux me rendre à ce temple:
1. à pied. Trop fatiguant. Non.
2. en taxi. Trop cher, pas ce coup là.
3. en train. Trop compliqué, mais j'ai un JRPass en poche et le Kansai Thru Pass. Je peux donc m'y rendre de cette manière. Go!

Gare de Kyôto. Ligne JR Nara line.
Vous savez les petits JR 103 verts tout mignons ...

IMG_7355

Me voilà déjà à Tôfukuji eki, la première gare après le départ de Kyôto.
Je fais ce plan du 103 que je viens de prendre alors qu'on en croise un autre.
2 pour le prix d'1, c'est bon, c'est le jour de la braderie (sur Bordeaux!).

Ce n'est vraiment pas la première fois que je les prends ces 103 vert. Je me demande combien de temps ils vont encore oeuvrer sur cette ligne?

Puis à Tôfukuji, je change de compagnie pour passer de la JR à la Keihan.
Pas la petite Keihan Ishiyama-Sakamoto, la GROSSE Keihan Main Line qui va jusqu'à Ôsaka. C'est marrant de faire les deux lignes dans la même journée.
Mais là encore une fois j'ai juste besoin d'aller à la gare suivante: Shichijô.

IMG_7358

En gare de Keihan Tôfukuji, des souvenirs remontent.
Là aussi je suis déjà venu, j'ai visité les temples aux alentours plusieurs fois.
Et j'ai fait des images en gare. Jouant de réflexions sur les parois vitrées du quai, alors je recommence ...

IMG_7364

Avec un 'tokkyû' série 8000 de la Keihan c'est encore mieux.

A peine passé un signal retentit sur le quai d'en face pour annoncer qu'un train va passer sans s'arrêter.
J'ai droit à un autre 8000, super!

IMG_7369

IMG_7370

Alors qu'il passe arrive mon 'futsû' vert à destination de Demachiyanagi.
Et j'aime toujours autant les reflets qu'offre cette gare. La vitre de l'ascenseur et le bord en acier poli.
Les couleurs rouge et jaune 'tokkyû' de la Keihan s'y accrochent.
Ce sont celles qu'arborait le joli '603-604' sur la Ishiyama-Sakamoto line où j'étais passé plus tôt dans la matinée ...

IMG_7261

Pour la suite je n'ai pas fait d'image particulière à Shichijô. J'ai suivi les ...flèches qui indiquaient le temple 三十三. Ma voie était toute tracée. Je n'avais plus qu'à suivre ma destinée.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires