Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 mai 2014

Keisei couchant. 2

Je continue mon shooting au bout du bon quai de Keisei Takasago eki à la fin du jour ...

Mon prochain client est un petit nouveau, le série 9200 de la Chiba New Town ou Hokusô, sans rentrer dans les détails c'est un peu la même chose ...

IMG_5807IMG_5811

 

La Chiba New Town fait circuler aussi le C-Flyer et le série 9000 'l'italien' ...

Keikyu 015Japon 2008 3337

 

IceTrip 2

Le Chiba New Town 9200系 est basé sur le Keisei 3000系. Quand le train passe, que je me retourne pour le voir s'arrêter à quai, qui apparaît à ses côtés?
Un Keisei 3000系 bien sûr!

Dans cette belle lumière du soir, ils sont très beaux tous les deux. J'adore ce plan.
A savoir que le Keisei 3000系 a aussi servi de base pour le Hokusô 7500系, le Shin-Keisei N800系 et le Keisei 3050系 vu hier.Japon 2008 3318Japon 2009 1469

 

Retour à Takasagô avec nos hôtes du soir.
Et puisque je vous parlais du Keisei 3050系, en revoilà un autre, à côté d'un Keisei 3600系 qui reflète le soleil couchant ...

 

IMG_5823

IMG_5828

IMG_5829

Puis il part dans toute la brillance de sa coque stainless.

Le soleil descend de plus en plus. Et vite en plus! C'est quand il est bas que l'on s'en aperçoit, quand on joue la montre, que la lumière est parfaite comme ça, mais qu'elle change constamment.
Depuis mon quai, je n'ai qu'une peur: qu'il se couche derrière l'immeuble à droite. 
Mais c'est bien ce qui va arriver vu la configuration des choses ...

IMG_5830

 

Je laisse passer ce Keisei 3700系 puis je me décide à changer de quai. Je vais donc aller sur l'autre, celui des trains à destination de Ueno.
Suite vendredi, 
demain j'essaye de vous proposer un jeu dit 'du jeudi' inédit à base de franponais.

Commentaires
O
Whaaaaa!<br /> <br /> Mais c'est supeeeer ça!<br /> <br /> Merci Erebos, ce site est une bombe, ça va trop me servir.
Répondre
E
Il y a un site utile, http://www.suncalc.net , qui comme son nom l'indique, permet de calculer la position du soleil à n'importe quel moment de la journée et de l'année. A Keisei-Takasago, pour avoir le soleil couchant légèrement sur la gauche des voies afin qu'il se reflète sur la rame, pas choix, il faut y aller en décembre ou janvier.
Répondre
Archives
Derniers commentaires