Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 février 2014

Blizzard'suite ...

He! j'ai pas fini mon message de la dernière fois!!
Mais ce n'est pas de ma faute, c'est la connexion qui a craqué. Puis à Hokkaidô il faut croire que c'est difficile de tenir les connexions et le haut-débit. Hier soir à Hakodate je me croyais revenu 10 ans en arrière avec le bas débit. 10 minutes pour poster une simple petite photo, et tout ça pour que la moitié du message s'envole ...

Bref, j'avance dans mon périple et ce n'est pas du bas débit croyez-moi, je carbure à fond.
A Hakodate c'était le ballet des trains de nuit qui m'a intéressé. Y'a des plans pour des concours photo c'est sûr.

Et aujourd'hui à Sapporo le kami des densha a remis le couvert en me proposant une tempête de neige toute l'après-midi. Ce soir elle dure encore. J'en ai pris plein la gueule, c'était de la folie. Un moment j'étais bloqué à un passage à niveau durant plusieurs minutes, mais du mauvais côté donc vent de face! Impossible de voir quoi que ce soit, ni de sortir le matos pour shooter sous peine de le flinguer. D'ailleurs je ne sais pas comment il tient le matériel car il s'est pris de la neige durant des heures sans broncher. Bon la caméra me joue bien quelques tours pas sympa mais je ne lui en veux pas car moi aussi j'ai du mal.
J'ai déjà fait plus de 1200 photos depuis le début de ce voyage, un score honnête. Et rare sont les images où il n'y a pas de neige, sauf à Niigata où le kami des densha ne fout plus les pieds depuis belle lurette! Et moi je crois que je vais faire comme lui, ma claque de ce bled tempéré. Pourtant la ligne du bord de mer en Inaho est tellement belle, y'a que ça de bon.

Puisqu'une bonne partie du message d'hier a cramée, il faut que je vous (re)dise que je suis allé là ...

IMG_3602

 

Mais c'est quoi et c'est où?

Celui qui donne la bonne réponse aura le privilège de remporter un magnifique porte-clés Hello Kitty tout frais trouvé dans la neige!

La neige, la neige, la neige, c'est tout blanc, tout froid, le bonheur!
Voici ma toute dernière image du jour, en sortant de la gare de Sapporo, fourbu d'une longue aprè'm de shooting dans le blizzard. Je ne vous demande pas ce que c'est, vous voyez bien que c'est un groupe de musiciens de jazz qui joue en plein rue devant la foule de curieux ...

IMG_4234

 

Ah oui au fait les trains!
En voilà un seul et dernier pour cette fois ...

IMG_4155

Commentaires
O
Non point du tout!<br /> <br /> C'est la gare du téléphérique du mont Hakkoda-san à Aomori.<br /> <br /> Un froid glacial plus un vent viloent donne ça.<br /> <br /> Et accessoirement des 'yuki monster' à voir mais dans le blizzard je n'ai pas vu grand chose. <br /> <br /> A refaire!
Répondre
M
Réponse sérieuse pour une fois.<br /> <br /> Accès au quai d'une gare (Sapporo ?) bloqué par une congère. Ils ont mis une chainette pour qu'un gamin n'aille pas se faire enfouir quand cela va dégringoler.
Répondre
E
Pour la réponse, je pense qu'il s'agit de la chambre d'hôtel iglou du Densh'Ô.
Répondre
Archives
Derniers commentaires