Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 décembre 2013

17h51 le Shimakaze!

17h14.
J'arrive en gare de Kintetsu Yamato-Yagi.

Golden Trip 013 1544

Depuis l'express qui m'y (Kimi? Qui c'est?) déposera j'aperçois déjà un premier 'tokkyû' orange, un 22000系 ACE.
Yamato-Yagi, j'adore.
On y fait des images excellentes, les angles de vues sont extra et c'est la valse des tokkyû. Il en passe en pagaille, quelle que soit l'heure.

Sitôt en gare je file au bout d'un quai pour avoir le soleil déjà bas dans le dos qui éclaire la 'cuvette', c'est le relief des voies.
Je suis déjà hyper excité car je vais enfin voir l'objet de tous mes désirs de ce voyage, le tout nouveau et fabuleux 'Shimakaze'. Le bandeau blog déjà changé pour l'occasion annonce la couleur. Il est trooooooooop boooo!
Mais il arrive à 17h51. Encore un peu de patience.

Avant cela les amuses-bouches seront pas mal. Comme cette série au même moment de 3 tokkyû, rien que ça, en gare. A gauche caché un Vista Car pour Kyôto. Au centre un tokkyû pour Ôsaka-Namba et à côté un autre pour Toba ...

Golden Trip 013 1545

Golden Trip 013 1547

Le tokkyû 12200系 de 1969 s'en va dans la cuvette.

Pour m'entraîner avant l'arrivée du Shimakaze, à 17h46, hou ça chauffe ça chauffe!, un Urban Liner 21000系 se pointe pour tester le plan et la lumière. Je dois dire que tout est parfait pour réussir une grande image ...

Golden Trip 013 1548Golden Trip 013 1549

 

Seul la luminosité en gare est compliqué car complètement en contre-jour. Le soleil se couche dans l'axe de la gare. D'un côté c'est bon mais de l'autre, moins. Il va falloir jouer avec.

Golden Trip 013 1552

17h48. Encore un tokkyû orange quitte Yamato-Yagi pour Toba. Ouf! au moins il ne me gênera pas pour l'arrivée du Shimakaze. Il n'y a plus que ça qui me fasse peur. Mais normalement je n'aurais pas ce genre de problème, j'ai scruté les horaires de cette gare pour m'assurer de cela. C'est pour ça que j'ai opté pour cette position.

Golden Trip 013 1553

Le prochain train qui arrivera sera le bon. Mon grand bleu chéri, la nouvelle légende du rail Nippon, rien que ça! Mais si, parce qu'il le vaut bien et que je vais vous le prouver à force d'images d'exception.

17h51.

Rien.

Un retard?
Ah non pas ça, pas avec ce train, pas maintenant, pas à moiiiii!

17h52. 
Les passages à niveaux se ferment au loin. Il apparaît enfin.
Je me pisse presque dessus!
Des sueurs froides, j'ai chaud, je délire, bref ...tout va bien, il arrive.
La caméra tourne et le reflex en main je vais shooter comme un dingue.
Réussir mes images? C'est une évidence.
Faire un choix pour vous maintenant? C'est ça le plus dur! Je ne peux vous poster les 23 images à la suite, il faut sélectionner, alors voilà ...

Golden Trip 013 1556

Golden Trip 013 1558

Rien que ces deux premières c'est la pamoison! Le bonheur, l'extase, l'orgasme tout en ayant le souffle coupé devant tant de beauté.
Putain quel monstre merveilleux! 
Que la Kintetsu est grande, longue vie à notre élu!
Bon je n'ai pas envie de 'gâcher' ces deux belles images alors je ne vous en montre pas d'autres pour cette fois. J'en ai la besace qui déborde, ne vous inquiétez pas, vous en aurez plein les mirettes. Celles-ci mangez-les des yeux!

Commentaires
D
Le match c'est E6 contre Shimakaze, c'est sûr!<br /> <br /> Blue Ribbon pour l'un Laurel pour l'autre!<br /> <br /> Par contre le Nanatsuboshi ayant déjà tant d'étoiles, pas la peine d'en rajouter. Mais il pourrait coiffer tout le monde au final ...
Répondre
E
Il faut dire que ce train est une vrai star, futur Blue ribbon 2014 (quoique, avec le E6 et le Nanatsuboshi, va y avoir de la concurrence !)
Répondre
M
Si on relit ton post en enlevant tout ce qui à trait au train, on pourrait penser à un message d'une fan des One Direction après les avoir vu au NRJ Music Awards ;-P<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il en jette, mais moi je trouve le bon vieux 12200系 de 1969 plus sympa chez cette compagnie (ouhla, je vois venir la diatribe enragée du Densh'Ô!)
Répondre
Archives
Derniers commentaires