Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 décembre 2013

Suivez les flèches

Golden Trip 013 1520






Je ne suis pas perdu ...dans la salles des pas perdus de Sannomiya, mais il faut bien suivre les flèches car c'est un sacré labyrinthe.
Si vous ne prenez pas le bon chemin, vous allez vers un lieu non-désiré.
Un train arrive à quai, il est de couleur marron glacé (c'est de saison actuellement) et si vous vous endormez vous voilà au coeur d'Ôsaka, à Umeda. Si on veut c'est bien, mais moi je ne veux pas.
Ne pas retourner sur ses pas vers Himeji non plus.
Sinon on peut aller jusqu'à Nara. Parfait, c'est mon point de chute final du jour.
Mais je paye chaque kilomètre avec ma Suica et j'ai un Kintetsu Rail Pass a activer. A Sannimoya, ce n'est pas possible car ce n'est pas une gare Kintetsu. Alors il me faut aller jusqau point de connexion des compagnies Hanshin et Kintetsu, ce sera Uehommachi. C'est malheureux mais je vais devoir sortir du train qui m'emmène vers Nara pour sortir de la gare, payer mon trajet effectué avec la Suica pour rerentrer aussitôt et activer mon Kintetsu Rail Pass, une première ce truc-là mais une grande joie.

Bref, du temps de perdu et finalement obligé de me taper un train bondé alors que depuis Sannomiya j'étais dans celui qu'il faut sans bouger.

Puisqu'il me faudra changer, autant commencer tout de suite.
En fait entre Shinkaichi et Sannomiya, j'ai pris un train de la Hankyû, juste comme ça, pour rigoler. Puis je change pour un de la Hanshin.

Golden Trip 013 1521

J'adore faire des images d'escalators, bien brillants comme celui-ci, ou très longs (menant à la Chûô line à Tôkyô eki), je commence à avoir une jolie collection. Zuki a fait de cette image le bandeau blog actuel.

Tiens un petit Kintetsu série 21 qui passe par là ...

Golden Trip 013 1522

 

Je ne sais même plus si je le prendrai ou pas mais je sais que je vais prendre un train pour me faire un grande partie de la Hanshin line et m'arrêter à Amagasaki eki.
Je suis déjà passé par cette gare que j'aime bien, il y a plusieurs années. J'y avais fait de bons plans. Il y a plusieurs quais, pas mal de trains qui brassent de tous les côtés. J'avais envie de retrouver cette ambiance. Mais c'est mieux le matin à l'heure du rush qu'en pleine après-midi ou c'est un peu creux.
Mais ce spot est bon car quand j'y arrive il y a quand même du monde ...

Golden Trip 013 1523

 

De droite à gauche, un Sanyô 5000, un Kintetsu 9820, un Hanshin 5000 et Hanshin 8200.
C'est déjà pas mal.

Je bouge d'un quai à l'autre pour quelques plans vidéos et photos ...

Golden Trip 013 1524

Je shoote des Sanyô 5000 arborant un head-mark en l'honneur d'Anpanman qui ouvre un nouvel espace dans un grand centre commercial du Kansai depuis 2 semaines.

Golden Trip 013 1528

De nombreux trains de compagnies différentes (JR inclus) arboreront ce head-mark à l'effigie d'Anpanman. Nous en verrons d'autres.

Depuis les quais d'Amagasaki, on a une petite vue sur le grand dépôt tout proche. J'y voyais ce jour un train de travaux ou de ce que vous voulez ...

Golden Trip 013 1525Golden Trip 013 1527

 

Un dernier (déjà) train de la Hanshin, petite compagnie privée du Kansai que j'aime bien, qui sait entretenir bien son matériel pour qu'il dure et semble comme neuf même après 30 ans de service, la preuve ...

Golden Trip 013 1529

Puis je vais activer mon Kintetsu Rail Pass à Uehommachi.
Et filer à ...
...une gare Kintetsu que j'adore, où je passe presque à chaque fois lors de mes 'Kintetsu Trip', où je suis allé avec Erebos (donc il n'a pas le droit de répondre), qui a un trafic de dingue.
Alors, alors, quelle est cette gare?

 

Commentaires
D
MDR!!<br /> <br /> comme on dit, et vraiment qu'il est bon de rire, surtout pour moi en ce moment.<br /> <br /> Merci copain'Rebos pour ce jeu de mots comestible.
Répondre
E
Allez, je donne quand même la réponse : Tsuruhashi - Parmentier (correspondance pour la ligne 3).
Répondre
O
Il manque donc une ...Densha Girl!<br /> <br /> Je ne suis plus en état de courir après, mais elles reviendront, elles reviennent toujours!
Répondre
M
Il manque ♀. Ce n'est pas à proprement parler une flèche, mais cela indique quand même une direction à prendre.
Répondre
Archives
Derniers commentaires