Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 novembre 2013

Derniers soleils en gare

18h02. Okayama.

Il me reste une demie-heure de soleil pour aller faire des images en gare. Je vais commencer par la gare JR 'basse' avec les trains futsû des JR Nishi Nihon et Shikoku. Puis je monterai pour finir avec les derniers rayons de soleil en gare shinkansen.

Ce qui est très pratique c'est d'avoir l'hôtel immédiatement dans la gare. Très peu de perte de temps.

Lorsque je passe dans le hall de l'hôtel, j'ai une vue opposée à celle de ma chambre ...

Golden Trip 013 1145
On voit de là un shinkansen qui arrive en gare, un JR 381 Yakumo en manoeuvre ainsi qu'un petit Kiha 47 orange qui arrive.
J'attends quelques instants pour que le Rail Star que j'avais pris arrivant depuis ma chambre quitte maintenant Okayama ...
Golden_Trip_013_1147

Puis me voilà maintenant sur les quais de la gare JR. Je me place là où je peux avoir une bonne vue sur les trains qui y arrivent ou partent en direction de Shikoku. Le soleil est idéalement placé même si descendant de plus en plus les ombres des hauts bâtiments me gênent.

Sur mon quai je tombe tout de suite sur une jolie scène, un couple de jeunes amoureux qui se disent des mots doux et le garçon qui caresse le visage de sa bien-aimée. Malheureusement déclenchant un poil trop tard, on ne perçoit pas visuellement ce délicat moment intime.
C'était trop mignon, ils étaient seuls en gare alors que le quai est plein de monde qui attend le train qui va arrive quelques instants après.

Golden Trip 013 1148

Le train arrive, un JR 115 jaune, je le prends entre des densha 'phone' girls qui l'attendent ...

Golden Trip 013 1149
Golden Trip 013 1153

Il est rare de pouvoir faire des plans des trains qui passent en-dessous de la gare shinkansen sur la voie couverte, toute sombre et cachée par d'innombrables piliers en béton. Mais avec ce soleil bas à l'horizon, un endroit est bien éclairé et ce JR 117 'Sun Liner' porte bien son nom. Son ombre est sympathique aussi. L'ombre d'un pilier est trop présente mais est contrebalancée par le noir de l'ombre du train et au-dessus de lui.

Golden Trip 013 1154
De l'autre côté en contre-jour mais dans l'ombre des bâtiments, je shoote ce Kiha 40 en filé qui rend très bien.
Je dirais qu'il y a une certaine harmonie lumineuse et colorée du train et du fond. Je pourrais peut-être l'envoyer pour le futur JR Calendar 2015.

Mais le soleil est déjà très bas. J'ai envie de faire des images des shinkansen dans la belle courbe avec cette luminosité spéciale. Je file donc en haut pour ce faire. A demain ...

Commentaires
M
Rhalala les couples, la plaie des shashôs pour fermer les portes et faire partir les tortillard à l'heure. On a envie de les laisser se papouiller, mais aussi de leur fermer la porte dessus, c'est complexe !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je plus-que-valide la photo du Kiha 40 pour le Densha Calendar 2015 !
Répondre
H
Mignon le p'tit couple !
Répondre
Archives
Derniers commentaires