Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 octobre 2013

Pachin-Kamata

Pour ma nuit sur Tôkyô j'ai choisi Kamata, au plus près de mes trains et gares préférés, il y en a beaucoup même si Shinagawa reste l'élue de mon coeur et de mes objectifs photo. De Kamata à Shinagawa justement il n'y a qu'un pas ou plutôt 2 gares qui les séparent, Ômori et Ôimachi.
J'ai choisi Kamata car c'est bien situé, assez central, j'y ai trouvé un petit hôtel pas cher, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on a certaines exigences (4900¥). Puis il y a la gare terminus de deux lignes de la compagnie privée Tôkyû sur lesquelles je veux faire des images le lendemain matin, avant de reprendre un shinkansen à Shinagawa tout proche. L'itinéraire est fait.

Pour le moment, milieu de journée du samedi 4 mai, j'y arrive pour déposer mes affaires à l'Hôtel Social Kamata. Déchargé de ce poids, je repars vers de nouvelles aventures ferroviaires tokyoïtes.
Entre l'hôtel et la gare, 10 petites minutes de trajet à pied, plusieurs choses m'attirent, dont un gros Pachinko, hyper bruyant comme il se doit dès que les portes s'ouvrent.
Cela fait des années que je veux faire des images dans un Pachinko.
Et là, tout à coup, sans réfléchir trop longtemps, comme si c'était un dépôt de trains, j'entre et je shoote ...

Golden Trip 013 890

Je ne vais même pas laisser le temps à un 'surveillant' de m'intercepter. Je vais agir très rapidement pour faire 3 photos et même une séquence vidéo. Pourtant peu discret, avec ma tête déjà! et mes appareils, je repartirai aussi vite que j'y suis rentré.
J'ai choisi une 'victime', un papy juste à côté de moi pour immortaliser son jeu ...

Golden Trip 013 891

Golden Trip 013 892

L'engouement des japonais pour le Pachinko et l'intérêt du jeu, comprenne qui pourra?!
Si on est pas un joueur habitué japonais de plus de 50 ans , je crois qu'on ne peut pas comprendre!

Je ressors dans le rue.
Mes tympans retrouvent leur niveau normal.

Devant la gare de Kamata, une sorte de sculpture contemporaine ...

Golden Trip 013 893Golden Trip 013 894

Cela ressemble à de grandes formes miroitantes s'élevant en spirale. L'effet miroir est amusant et m'inspire. Des bribes de paysages aux alentours se reflètent dedans. C'est assez captivant, et encore plus en se déplaçant autour.

Golden Trip 013 895

Mais je ne prends que peu de temps pour jouer avec car d'autres objectifs m'attendent. C'est d'ailleurs assez imprévu car je ne comptais pas arriver si tôt sur Tôkyô. A la base je comptais me faire le Resort Minori jusqu'à Yamagata.
Puisque j'ai le temps, je vais aller vers Komagome, une gare de la Yamanote à côté de laquelle il y a un joli parc aux azalées en fleur.

 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires