Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 octobre 2013

山の手+つつじ

14h00. Tôkyô.

J'ai pris un train de la Yamanote pour me rendre à Komagome, l'une des gares tout au nord de cette ligne, là où je ne suis pas souvent allé.
En chemin je croise dans une station une affiche pour une exposition sur les tapisseries médiévales françaises avec la célèbre 'Dame à la Licorne' ...

Golden Trip 013 896

Je vous ai laissé dans le plan le Karaoke 'Cote d'Azur', bien moins classe.

A Komagome, je vais vite faire mes plans. Je veux avoir les trains de la Yamanote avec les tsutsuji - azalées en fleur. Mais il n'y en a pas assez à mon goût pour donner un résultat épatant.

Golden Trip 013 897

De part et d'autre du quai, les arbustes aux azalées sont là, fameux dans cette station.

Golden Trip 013 899

Il sont fameux car il y a tout près de là un parc niché au coeur de la capitale, le Rikugien. Dans ce parc il y a des centaines d'azalées, qui en fleur au printemps font l'admiration de tous. Par conséquent, la station de Komagome s'est mise au diapason et exibe ses azalées avant l'heure.

Voici tout cela ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires