Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 septembre 2013

Abunai!

X'cusez l'absence d'hier mais un emploi du temps chargé, un rhume (donc au lit à 20h30!) + un nouveau système de blocage (sécurité internet dans mon établissement scolaire) ne m'ont pas permis d'assurer ma mission quotidienne. Ce n'est pas tous les jours facile.
Et dire que j'avais commencé à rédiger un message mais que le tout a planté après 10 minutes.

Je retourne en gare de Sendai ...

Vous vous souvenez de l'ekiin le nez en l'air, scutant quelque chose?
En allant peu après sur ce quai j'ai découvert de quoi il était question lorsque j'ai vu des petits petits morceaux de laine de verre éparpillés. Ils entouraient des tuyaux plus haut que des corbeaux ont déchiqueté.
Aucun crime ne reste longtemps impunis au Japon et le service de nettoyage arriva rapidement ...

Golden Trip 013 804Golden Trip 013 812

Au bout du quai, là où j'ai l'habitude de traîner des heures pour attendre le bon densha bien frais, il y a souvent des panneaux de prévention, d'avertissement du danger d'aller plus loin. En changeant de quai j'ai pu voir deux types de panneaux aussi bien l'un que l'autre ...

Golden Trip 013 806

Golden Trip 013 811

Fait maison, style manga. On sent qu'ils sont là depuis longtemps. avec l'ancien shinkansen 200 stylisé, j'adore. 'Abunai!'

Mais sur un autre quai, je remarque un jeune homme, appuyé contre un distibuteur automatique de boissons.
Depuis que je suis arrivé à Sendai, il est là, n'a pas bougé de son emplacement.

Tantôt debout, tantôt accroupi, il semble complètement perdu, déprimé. Proche du suicide. 
C'est une attotude que j'ai souvent remarqué chez des japonais. Je trouve cela aussi étrange qu'inquiétant.

Golden Trip 013 813Golden Trip 013 814

Les shinkansen passent mais il n'en prend jamais aucun.
Le regard toujours perdu au loin, il se cache des gens.
J'ai l'impression qu'il pleure.
Il m'a vraiment laissé un drôle d'impression.

Je finis plus positivement avec l'arrivée d'un shinkansen E5系 et d'une petite famille se photographiant avec ...

Golden Trip 013 820Golden Trip 013 821

Commentaires
M
http://www.youtube.com/watch?v=u7b9y8-zaUg<br /> <br /> Ça. Ou pire.
Répondre
Archives
Derniers commentaires