Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 juillet 2013

Doublshinkanseffecten @ Akita eki

14h54. Akita eki.

On dirait que le titre de ce message est en allemand, mais non, une erreur de manipulation et ça a donné ça, j'ai laissé ça m'amuse. Sinon je voulais changer pour 'Japan Red'.

J'arrive à Akita eki. Je descends du Komachi n°31, un E3系 qui s'est posé à côté d'un semblable.

Japan Golden Trip 013 056

Un plan commun depuis plusieurs années mais qui va devenir de plus en plus rare jusqu'à ce que les E6系 dégagent complètement ces pauvres petits E3系 qui migreront vers d'autres contrées, voire à la casse.
Un plan aisé à faire avec ces E3系 car ils 'rentrent' dans le cadre, ce qui n'est pas le cas des E6系 au long nez avec une voiture de plus, qui même avec les meilleurs efforts du monde (sauf à avoir un fish-eye) ne rentrent pas ...

Japan Golden Trip 013 059

Tiens d'où vient cette image?
C'est la mienne, une heure après celle des deux E3系 j'ai eu droit à deux E6系.

Mais je viens juste d'arriver à Akita, je tiens à déposer mon gros sac (que je n'ai pas oublié dans la consigne chèrement acquise à Kakunodate) à l'hôtel, et après je reviendrai faire des plans en gare puisque j'ai le temps.

J'aime beaucoup de hall de la gare d'Akita, c'est un véritable espace d'exposition. Les amateurs de train sont heureux ici.
Et pour fêter l'arrivée récente du E6系 le rouge est de mise ...

Golden Trip 013 566

Je vous ai laissé (et j'ai même voulu) les deux filles posant sous les masques Namahage, le démon qui vient punir les paresseux, emblème de la région. Puis il y a des affiches glorifiant le 'Japan Red' Akita shinkansen E6系 et une très belle maquette.

Golden Trip 013 563Golden_Trip_013_562

J'adore cette image du gamin qui admire la maquette et regarde le E6 dans les yeux. J'en ai fait mon nouveau bandeau pour ma chaîne sur YouTube.

Golden_Trip_013_568

En sortant de la gare shinkansen, car il y a des guichets spéciaux pour accéder à ce quai, on se retrouve dans la gare JR locale, et l'exposition continue. Puisque c'est la période lorsque j'y suis, c'est 'sakura' et 'koinobori' avec nos amis les densha ...

Golden_Trip_013_570

C'est un peu tout mélangé: SL, E6系, photos, affiches, sake (?), ...

Avouez que ce serait dommage de passer en vitesse devant tout cela, il faut prendre le temps de regarder.

Golden_Trip_013_571Golden_Trip_013_572

Commentaires
E
Je viens d'apprendre qu'on peut accoupler E3 et E6 (à priori juste en secours)<br /> <br /> <br /> <br /> http://rail.hobidas.com/rmn/archives/2013/07/jr_1073.html
Répondre
Archives
Derniers commentaires