Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 juillet 2013

Les ombres du E3系

(Il y a quelques trous en ce moment, c'est mes vacances depuis 2 jours et excusez-moi d'en profiter mais je préfère faire la sieste, sortir ou jouer avec ma fille que de me coller devant l'ordi! De plus du 4 au 16 août je serais loin de chez moi et il n'y aura sûrement pas de message, ou très peu, à voir ...merci de votre compréhension)

13h50. Kakunodate eki.

En attendant mon shinkansen pour Akita, l'arrêt d'un autre en provenance de cette ville va être l'occasion d'en faire des images tout en restant dans le hall de la gare.

Golden Trip 013 550

J'ai tout de suite aimé le cadre qui m'était offert avec les trois hommes de la JR en poste.
Deux aux guichets, en mode manuel (de plus en plus rare!) et l'ekiin, chef de quai, qui gère les opérations en lien avec le shashô du Komachi.

Quelques passagers descendent et vont donner leur billet ...

Golden Trip 013 551Golden Trip 013 552

Je suis passé un instant au noir et blanc pour accrocher une autre ambiance.

Le Komachi repart déjà. 
J'essaye de sortir un plan où j'aurai chaque acteur au meilleur de son action, l'ekiin le doigt pointé, aux guichets en action avec des voyageurs tout en ayant le nez du E3 ...

Golden Trip 013 554

Golden Trip 013 555

J'aime bien ces deux images, mais un mix des deux pour les actions serait parfait.
Je voulais en choisir une pour le Canon Photo Contest 2013, mais ni l'une ni l'autre ne me convenant tout à fait, ce ne sera pas ça. Et du moment que je vous la montre c'est fini!

20 minutes plus tard, je vais sur le quai pour prendre à mon tour un Komachi, la première fois, et peut-être aussi la dernière, que je monte à bord d'un E3系 ...

Golden Trip 013 558

Golden Trip 013 560

Je vais quitter Kakunodate sous une pluie encore tombante.

Eh bien je vais vous dire, je regretterai presque le E3系 car j'y ai découvert un intérieur très confortable bien qu'assez exigu ...

Japan Golden Trip 013 053

 

Japan Golden Trip 013 054Japan Golden Trip 013 055

Commentaires
E
Le Shinkansen E3 va être rénové, et la JR East va même créer un E3 joyful, le "Toreiyu", pour le tronçon Fukushima-Shinjo.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jreast.co.jp/press/2013/20140303.pdf
Répondre
Archives
Derniers commentaires