Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 juillet 2013

Ô Sakura, Ôrage, Ô désespoir

Ô que oui!

Parce que ce ciel gris qui n'en finit pas de se charger de nuages menaçant gâche quand même bien les choses.

Parce que j'ai devant moi des beautés que je n'arrive pas à apprécier à leurs justes valeurs.

Parce que j'arrive au niveau de l'allée des sakura et que je ne peux en faire des plans comme j'aimerais qu'ils fussent.

Golden Trip 013 356

Depuis le pont qui m'y mène je commence à prendre des photos mais le coeur n'y est pas, il me manque décidément trop ce soleil qui illumine tout.

Et d'en bas, ce n'est pas mieux bien que les plans soient si beaux.

Golden Trip 013 360

Il faut alors réduire au maximum le ciel sur l'image. Mais comment faire des images panoramiques sans que le ciel soit présent dedans?
Ne pas en faire! ou très peu.
Faire des gros plans ...

Golden Trip 013 358

Voilà ce que sont des sakura à 80%, comme annoncé pour le jour où j'y étais.
Et il vaut mieux que j'en profite bien car je n'en reverrai pas d'aussi beaux!!
Le lendemain j'en verrai à 20% seulement et sous la pluie, puis plus rien!

Dans l'allée des sakura, pas grand monde. alors que je m'attendais à une foule de badauds photographiant chaque fleur ...

Golden Trip 013 359

Mais en fait ce n'est pas là le coeur du 'Sakura Matsuri' (le festival des cerisiers en fleur). C'est tout au bout de cette allée de plus de 2 km de long!
Depuis la ville de Kitakami, les gens prennent un bateau-taxi spécialement affrété pour ces jours-là qui fait la navette entre le sakura matsuri et le centre-ville.
J'ai préféré faire tout le tour à pied par le pont pour voir chaque chose, bien en profiter et ouvrir mes yeux en grand pour sortir des images. Même grises, je veux en faire.

Golden Trip 013 364

Le vent souffle fort. Certaines koi se déchirent!
Les images de koinobori étaient meilleures de l'autre côté de la rivière car j'étais sur les berges hautes de plusieurs mètres, donc au niveau des koi avec en fond les montagnes environnantes. Sur ce fond sombre elles ressortaient bien.
Mais là sur fond de ciel gris, mais quand même lumineux c'est tout terne.
Je ne vais pas bouder et ne pas faire de photos, alors je shoote quand même, même si je sais que mes images sont moches.

Parmi toutes les koi s'est glissé une 'unagi' (anguille) noire, vous la voyez mieux sur ce deuxième plan ...

Golden Trip 013 365

C'est comme un jeu de la retrouver. Sa forme longue et ondulée facilite la tâche.
Autant la carpe est un poisson décoratif sacré, que l'on retrouve dans tous les bassins des temples ou de maison particulière, l'anguille se déguste surtout dans des plats chers et très bons. Mais j'ai déjà mangé de la carpe dans un restaurant, en soupe avant l'anguille sur son lit de riz arrosé de soja. Mmmmh!

Golden Trip 013 369

Allons vers la sakura matsuri ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires