Koinobori de Kitakami
Voilà un très beau moment de ce voyage 'Golden Trip 013', la vision de ces centaines de carpes volantes au dessus de la rivière Kitakami.
Pour ce faire, il faut tendre entre deux mâts un cable bien solide pour supporter le poids des carpes en tissu amplifié par la force du vent.
Et y'a plus qu'à ... regarder, admirer, photographier, jouir de l'instant.
Même s'il n'y a pas de soleil, ça le fait quand même ...
Avec ces sakura en fond, cela ajoute un charme supplémentaire. Les barques qui baladent les fans sont mignonnes aussi, mais je n'ai pas testé.
J'ai préféré faire des gros plans sur les 'koi' volantes ...
J'avoue qu'avec un brin de soleil les images auraient été beaucoup mieux, mais bon ...
J'ai toujours rêvé d'être au Japon pour cette fête de Koinobori, de voir ces poissons volants dans les cieux. Toutes ces couleurs, cette vie, comme les enfants. On commence très (trop) fort avec cette ribambelle de koi alignés. Plus tard je vous montrerai des mâts plus simple, de ceux qui s'exposent devant les maisons particulières.
Mais pour l'instant ne boudons pas notre plaisir car toutes ces koi sont magnifiques à Kitakami ...
Personnellement je ne m'en lasse pas, aujourd'hui en regardant ces images que je pourrais vous poster par dizaines, autant que sur place à Kitakami de les contempler.
Mais je vais réussir à m'en décoller de ce côté de la rivière pour passer le pont et les retrouver de l'autre côté avec en plus les sakura en premier plan. Si c'est pas la classe ça?!