Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 juin 2013

Il est 5h Katsuta s'éveille ...

J2.

4h45. Hôtel Via-Inn, Katsuta (Ibaraki)
Je me lève.
Un nouveau jour se lève.
Dans ma petite chambre d'hôtel ...

Japan Golden Trip 013 013

Je pars avec juste mon meilleur ami: mon sac photo.
Dehors il pleut ...

Golden Trip 013 218

Voilà les conditions que déteste un photographe.
Adieu les jolies luminosités du lever de soleil, lumière rasante, chaudes ambiances, ...

Ce sera froid, gris, ciel bas, et la pluie en plus qui vous empêche de bien travailler.

L'entrée de la gare de JR Katsuta ...

Golden Trip 013 219

Un autre plan avec mon hôtel dans le cadre au grand-angle ...

Golden Trip 013 220

Je rentre dans la gare encore endormie.

Pourtant des trains partent déjà et sont déjà partis. Le premier, un futsû pour Ueno part tous les matins de Katsuta à 4h32! Il arrive presque 2 heures plus tard, à 6h27.
Ensuite ça s'enchaîne. Puis les tokkyû entrent dans la danse et entre 7 et 8 heures il y en a même 4 au départ! C'est normal il faut approvisionner la Capitale en travailleurs.

Golden Trip 013 221

Pour l'instant, il est juste 5h du matin. Ce JR E531系 qui attend partira à 5h21. Un autre prendra place juste en suivant.
Il y a très peu de monde à cette heure-là. Le train part presque à vide.

Dire qu'à Ueno il dégueulera une masse énorme de gens!

Mais je vais laisser les trains de la JR à leur destin tôkyôïte pour me reporter sur les petits trains de la compagnie privée Hitachinaka Tetsudô. En anglais vous avez une traduction qui inclus 'seaside' que je ne garde pas.

Golden Trip 013 224

C'est la Minato line sur laquelle nous allons passer un moment ensemble.
A 5h27 le premier train du jour arrive à son terminus, ici Katsuta eki, à mes pieds. Une petite grappe de personnes en sortira.

Golden Trip 013 225Golden Trip 013 226

Voici pour nous une rame composé de deux véhicules 'キハ2004+2005' de 1966.
Presque tous les trains de la Hitachinaka sont d'anciens JNR des années 60, de véritables petits trésors, dans différentes livrées d'époques anciennes. Cette Minato line était il y a peu encore propriété de la JR. 

Golden Trip 013 227Golden Trip 013 229

 

Commentaires
O
Non ça va, ce n'est pas ça le plus dur, et ça me cale plus vite dans 'le temps' japonais!
Répondre
H
Se lever à 5 h du mat le lendemain de ton arrivée par un temps de mer.., chapeau !
Répondre
Archives
Derniers commentaires