Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 juin 2013

Katsuta の fumukiri

Il est beau, il est frais, il est long ..le fumikiri (passage à niveau) de Katsuta!
Profitez-en même si je vais m'en faire plein d'autres durant ce voyage.
Et un grand merci à Zuki pour son travail sur la nouvelle bannière de ce blog.

Je commence avec un petit train de la compagnie Hitachinaka Tetsudô au fumikiri ...

Golden Trip 013 184

Ça commence très fort chez Hitachinaka avec ce très bel exemplaire キハ205 de 1965, un ex-train de la JNR, rare!

A peine arrivé à Katsuta qu'il va me surprendre en repartant 4 minutes après alors que je voulais changer de point de vue ...

Golden Trip 013 187

En fait mon objectif était le JR E657系 de derrière dont je faisais une vidéo. Mais ce petit キハ205 arriva en même temps. Je n'étais vraiment pas bien placé pour le faire. Je comptais aller plus loin dans un espace dégagé, je n'en ai pas eu le temps. En plus le E657系 a eu la bonne idée de se placer dans un poteau, comme il aime!

Hier je finissais avec un JR E501系, il passe ...

Golden Trip 013 193

Je vous disais que je l'avais eu sur une vidéo rapido en 2006 puis plus jamais. 
Normal car en 2007 il migrait vers Katsuta et cette portion haute de la Jôban à partir de Mito jusqu'à Iwaki et sur la Mito line.

Cette année il a fallu que je vienne jusqu'ici pour enfin l'avoir.
Il n'y a que 8 exemplaires en services.
Et j'ai même un petit cadeau ...

Golden Trip 013 182

...pour ma collection de trains n°1.

A suivre un JR E657系 qui n'aura plus de poteau à se mettre dans les dents ...

Golden Trip 013 195Golden Trip 013 196

La luminosité est de plus en plus faible, en plus du ciel gris ça n'arrange pas. Filé obligatoire pour ces images. Mais tant mieux j'adore ça et quand c'est réussi c'est très bon.

Je me suis décalé un peu par rapport au fumikiri pour avoir un champ visuel plus large.

Je me fais tout ce qui passe, les trains de la JR défilent ...

JR E531系 ...

Golden Trip 013 197Golden Trip 013 199

Et le retour d'un JR E501系 pour ceux qui n'ont pas bien vu hier ...

Golden Trip 013 206

Il manquait à l'appel du jour un JR 415系, en voici un ...

Golden Trip 013 209

Le même 415-1500 mais de la JR Kyûshû ...

Japon 2009 095
Nagasaki, août 2009.

Passage du キハ3710-02 de la Hitachinaka tout juste rénové cette année, il luit dans son vert anglais ...

Golden Trip 013 202

Retour vers le fumikiri pour des plans 'kang kang kang!' 
Avec la vidéo c'est plus ..parlant!
Surtout que là ce JR E657系 a encore une fois la mauvaise habitude de se mettre un poteau dans la tête ...

Golden Trip 013 211

Et avec un petit train de la Hitachinaka c'est comment?
Très bien, pile là où il faut dans le trou de souris ...

Golden Trip 013 217
ミキ
300-103.

Je finis cette séance 'Katsuta の fumukiri' avec un dernier passage de JR E531 ...

Golden Trip 013 215

Cette première journée s'achève.
Mais ce n'était qu'une petite mise en bouche, je descendais à peine de l'avion le matin même à Nagoya.
Demain les choses sérieuses commencent. 
Ces jolis petits trains de la Hitachinaka Tetsudô au petit matin, quelques JR vers Mito. Du shinkansen à Ômiya, puis direction le nord Tôhoku pour ma séance 'sakura' à Kitakami.

 

 

Commentaires
Z
J'ai beaucoup aimé le キハ205 au fumikiri (ça y est, c'est bien dans ma tête le passage à niveau). <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L'avantage de faire les bannières, c'est d'avoir en exclusivité des photos du Densh'Ô.<br /> <br /> (Hé hé hé ! Avant tout le monde ! ;-) )
Répondre
Archives
Derniers commentaires