Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 juin 2013

Blue Ribbon 2013

Le lauréat 2013 du Prix du design est sorti, c'est le 'Tôkyô Metro 1000' nouvelle version, en souvenir de l'ancêtre qui oeuvra sur la Ginza line au début du XXème siècle.
A noter que c'est le premier train de la Tôkyô Metro a recevoir cette distinction depuis la création de ce prix.

800px-TRT-1001-Tokyo-Metoro-Museum

IMG_5498

Vous vous souvenez que j'étais allé le voir lors de mon voyage 'Eki-nox' de septembre 2012. Il n'y avait qu'un seul exemplaire en circulation à ce moment-là et j'avais dû l'attendre longtemps, pour finalement l'avoir de fort belle façon au terminus de Shibuya, le seul endroit où il y a de la lumière du jour.

Eki-nox 2012 1184

Puis j'étais monté à bord pour en faire des images vidéo. Je me souviens que ce qui m'avais le plus impressionné était les écrans et la précision des informations qu'ils diffusaient.
Pour mémoire ...

Retrouvez tous les autres vainqueurs du Blue Ribbon sur la page spécialement créée par Erebos:

- http://bmazerolles.free.fr/Train/Ribbon.html

Commentaires
E
A noter qu'il n'y a pas de Laurel Prize cette année, sans doute à cause du faible nombre de candidats (Pourtant il y avait l'Urban Flyer du Monorail de Chiba qui l'aurait mérité je pense).<br /> <br /> <br /> <br /> L'année prochaine, gros choc à prévoir entre le Shinkansen E6 et le Kintetsu 50000 Shimakaze !
Répondre
Archives
Derniers commentaires