Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 mai 2013

Kintetsu only!

Demain je rentre en France.

Depuis presque 3 jours je me fais du Kintetsu à fond.
Ecoutez un peu ça:
J'ai commencé depuis Ôsaka pour aller à Yamato-Yagi, puis à Nara pour une nuit.
Le lendemain Nara jusqu'à Kyôto en passant par Yamato-Saidaiji pour le rush du matin. C'est tout le temps le rush là-bas mais lors du 'vrai' rush c'est de la folie pure, donc excellent!
Puis j'ai fini à Matsusaka pour la nuit.
Aujourd'hui je suis allé à Ujiyamada puis Ise-Nakagawa pour prendre un Iseshima Liner, ..aaaaah enfin! depuis le temps que j'en rêvais, pour aller jusqu'au terminus tout au bout à Kashikojima.
Et j'ai fini par retourner vers Nagoya en prenant le tout nouveau-superbe-classe-magnifique ... Shimakaze et un tôkkyu orange ACE pour terminer à Nagoya.
Je me suis fais tous les terminus de la Kintetsu (sauf Yoshino) et les presque 600 km de lignes. Pas mal!

Mais comment cela est-il possible?

Je vais vous le dire: avec le Kintestu Rail Pass Wide!

Oui ça existe!

C'est récent, pas en vente en Europe, il faut se débrouiller au dernier moment à l'aéroport du Kansai ou de Nagoya pour se le procurer.

Ecoutez bien: 5 jours pour 5700 yens!!!

C'est rien du tout.

Mais vous n'avez droit qu'à prendre 3 tôkkyu.
J'en ai pris 3 + le Shimakaze (pas compris dedans) que j'ai payé en plus (1200 yens).

Et c'est le bonheur ...

IMG_8909IMG_9120

L'Iseshima Liner depuis rénovation, en jaune (comme avant!) et en rouge devant les îlots de Kashikojima.

Dedans je n'ai pas réussi à faire comme cette jolie femme, dormir ...

IMG_9055

Le Shimakaze maintenant, j'en ai fait au moins 100 photos ...

IMG_9111

Planqué dans des buissons à quelques centaines de mètres du terminus de Kashikojima, j'ai attendu plus d'une heure mon premier Shimakaze, il avait une trentaine de minutes de retard le vilain!

IMG_9190IMG_9233

Il y en a deux l'un à côté de l'autre car ils se retrouvent ici au terminus de Kashikojima, l'un venant de Nagoya, l'autre d'Ôsaka-Namba. C'est bien pour les voir que je suis venu jusqu'ici, si si c'est vrai, je suis un densha otaku.

IMG_9254

Ma place. J'étais comme dans un fauteuil! ..enfin encore mieux que ça ...

IMG_9223

Voilà fin.
Ou plutôt début de ces aventures 'Golden Trip 2013' très bientôt.
Mais puisqu'il me faut toujours du temps pour reprendre le cours des choses, et qu'Erebos trépigne avec ses images récentes pleines de sakura, je lui propose de résumer son voyage en une dizaine de messages (pas plus de 6 images par message OK?!) pour les jours à venir.
S'il accepte cette mission, vous savez quel pain vous allez manger pour la suite ...
A bientôt ...

IMG_8935

Commentaires
Z
Quel gourmand, notre ErebosSan !
Répondre
E
J'accepte les 10 messages, mais pas la limite d'image !
Répondre
Archives
Derniers commentaires