東北新幹線!
J'ai quitté Matsushima.
J'ai quitté Sendai.
Je m'arrête en gare d'Utsunomiya. J'ai une heure à tuer, ça va faire mal!
Je suis resté en gare shinkansen, je voulais aussi aller voir les trains locaux. J'aurais dû car depuis ça a changé.
Je vais me faire une bonne session Tôhoku Shinkansen avec un super extra bonus de 10 000 points!!
La situation: une belle gare avec 4 voies, 2 pour l'arrêt, 2 pour les passages à fond, parfait.
Je me place de façon à avoir le soleil dans le dos, donc qui éclaire bien les bolides.
Premier à se présenter: un E2系. Un premier plan large de la rame entière et un deuxième en filé gros plan sur le nez ...
Puis d'autres, tout ce qui va passer. E3系, E4系, E5系 ...
Même en gros plan le nez si looooong du E5系 ne donne plus un gros plan. Alors pour ne pas risquer de lui couper et de devoir le racommoder avec du joli fil doré, Pirouette Cacahouète (c'est ça d'avoir des enfants, on connaît toute sorte de choses!), il faut garder le plan large.
Par contre j'ai coupé le nez du E3-2000 Tsubasa qui suit, mais je m'en moquais un peu car c'est les petits pingouins Suica qui m'intéressaient plus ...
Ambiance Tôhoku sur cette rame, symbole des grands matsuri de Sendai, Akita, Aomori.
Vous savez quoi?
J'ai pris un E3-2000 Tsubasa pour quitter Utsunomiya à la fin de ce shooting, et j'ai découvert qu'il était hyper confortable. De grands sièges moelleux, beau tissu velours, un plaisir. Pouratnt je croyais qu'avec le 800系 Tsubame et le E5系 j'avais connu le top, ben non!
Depuis je veux me faire une virée à son bord, ce sera vers Yamagata donc!
Des E2系 comme s'il en ..passait!
Et la surprise de ce jour-là ce fut le passage des deux shinkansen prototypes E5系+E6系. Le E6 fut exceptionnel car unique. Mais de l'eau à coulé sous les ponts rouges du Japon et ce shinkansen tout aussi rouge a depuis été mis en service.
Le E5 (S11) n'est plus prototype car il a été mis en service commercial il y a quelques semaines et retrouvé un code classique pour sa famille, il est devenu le premier de sa série: U1.
J'ai vite laissé tomber les photos lorsque j'ai distingué le E6 au cul pour me concentrer sur la séquence vidéo qui heureusement tournait déjà sur le trépied, mais les mouvements de caméra sont horribles! ...
Après cette pépite miraculeuse, je sautais de joie comme un cabri dans sa verte montagne. J'ai changé de quai pour aller une deuxième fois à sa rencontre, ce qui malheureusement ne se fit pas!
En attendant un shinkansen pour me mener vers Tôkyô, je shootais un autre E3-2000 Tsubasa brillant dans le contre-jour ...
Et le filé en gros plan qui va bien!
Je voyagerai dans le même engin jusqu'à ..Ômiya. Je décide de m'arrêter là pour attendre le retour du E5+E6.
Je ne les verrai pas mais j'aurai un E2 avec ses décorations 'Suica en vacances à travers le Japon et ses symboles' .
1. Okinawa ...
Sendai Tanabata.
Suica samourai ...
Akita Matsuri et ses monstres pas gentils.
Allez un dernier E4 Max pour la route et c'en est fini d'Eki-nox 2012!
C'était bien.
Pour la suite ce sera une série de messages au ton très libre sur les inventions du 'Train Shop' et d'autres surprises!
Restez connecté ...