Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 janvier 2013

Tama Densha

15h12. Idakiso eki.

1 Eki-nox 2012 217

Je viens d'y arriver. J'ai joué un peu avec les miroirs du quai. Puis je vais aller à la découverte du Tama Densha, le den-chat de Kishi the cat station master!
Cela se voit car il est bien représenté dessus ...

1 Eki-nox 2012 164

Un train avec des moustaches de chat, ce n'est pas commun.
Quoiqu'au Japon on en voit de toutes couleurs!

1 Eki-nox 2012 165

Je suis sorti de la gare et me balade aux abords, vers le dépôt mais pas dans le dépôt! pour une fois.
Je me place juste de façon à découvrir à quoi ressemble vraiment ce Tama Densha, dernier né des 'joyful' de la Wakayama Dentetsu.
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y sont pas allé de main morte sur la déco spécial 'Tama' du nom de ce chat star.
Il recouvre toute la longueur de la rame.

1 Eki-nox 2012 1671 Eki-nox 2012 1691 Eki-nox 2012 168

C'est fun et plutôt mignon. Kawaiiii! 
Les filles et les enfants crient de bonheur strident en voyant ce train.
Même des françaises du fin fond de l'Alsace fondent devant ce concept, allez lire cette page vous comprendrez.

Le 'vieux' Ichigo Densha (de 2006) ne fait plus autant d'effet ...

1 Eki-nox 2012 170

Eiji Mito-Oka va devoir rajouter une couche de confiture de fraise!
Pas tout de suite car il est en ce moment bien occupé par son exposition personnelle 'Happy railway design' sur ses créations pour la JR Kyûshû.

Un petit densha 'futsû' traîne sa misère au fond du dépôt,  justement en attendant que Mito-Oka s'occupe de lui ...

1 Eki-nox 2012 171

Puisque je ne peux en voir plus sur le Tama Densha qui ne bougera pas durant mon court séjour de moins de 3 heures, je vais vers d'autres cieux, ceux des dieux.
Direction le temple 'Idakiso Jinja'.

Un plan de la gare d'Idakiso ...

1 Eki-nox 2012 172

Un petit bout de route à droite qui donne sur une longue route. Au loin devant s'élève un grand tori en bois brut ...

1 Eki-nox 2012 173

Ce ne peut être que là.
Impossible de se tromper, j'aime ça.

Mais le chemin jusqu'au temple est plus long à partir du tori que depuis la gare. Et le route monte raide.
Mais un temple vaut bien quelques efforts, cela se mérite. Pour les dieux ...

En m'approchant du tori, des scolaires passent en vélo, avec le joli casque blanc de chantier ...

1 Eki-nox 2012 174

Avant les dieux, au milieu coule une rivière ...

1 Eki-nox 2012 176

Deux filles ont suivi le chemin le long de la rivière aux ponts rouges.
Mais un garçon a pris la route raide qui mène au temple.

Tous les jours l'entraînement doit donner des mollets bien durs.

Autre chose de bien dur, les racines apparentes d'un grand arbre juste à côte du tori. Je vous laisse avec ça et demain vous aurez droit à la visite d'un charmant petit temple de la campagne de Wakayama.

1 Eki-nox 2012 177

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires