Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 janvier 2013

Jeux de miroirs de Kishi à Idakiso

C'est un jeu que je pratique beaucoup depuis de longues années, vous le savez bien.
Je n'hésite jamais à me faire un plan dans un miroir de quai 'Densha in the mirror', date, comme disent les japonais.

Après avoir bien joué avec le chat de Kishi, je souris devant les miroirs des quais de la Wakayama Dentetsu.

L"un d'eux, à Kishi eki, m'amuse particulièrement ...

1 Eki-nox 2012 150

Un projectile quelconque a laissé un trace en creux, ou comme un mini miroir concave dans le grand miroir légèrement convexe.
Je me suis amusé à positionner l'un des feux avant du train dans cette difformité.

Puis je me suis retourné pour faire une image normale de ce train ...

1 Eki-nox 2012 149

Un série 2200 de 1970 issu de la Nankai en état d'origine. Reçu, utilisé.
La livrée est celle de la Nankai, raccourci à 2 caisses.
Puisque je comptais aussi essayer ce type de train, je monte à bord et je quitte Kishi.

1 Eki-nox 2012 153

C'est sûr l'ambiance à bord est moins 'fun' que dans les 'joyful' Omocha et autres Ichigo &  Tama Densha.

1 Eki-nox 2012 156

Un 'bad girl' s'est installée! Assise en tailleur sur la banquette, mais en prenant soin d'ôter ses chaussures auparavant (prenez-en de la graine stupides jeunes français!). Elle avait un style désinvolte-désabusée, regard vide, un air 'je me fous de tout', 'je vais me suicider dans 10 minutes' qui me faisait peur! Je n'aime pas du tout.
J'avais l'impression de me trouver plongé dans un manga de mauvais genre. 
Si certains d'entre vous en lisent beaucoup, vous pourriez lui trouver son clone.

15h09. je descends en gare de Idakiso. Je vous avais dit que j'y reviendrai pour une pige, c'est maintenant ...

1 Eki-nox 2012 1581 Eki-nox 2012 162

 

Et là c'est un festival de miroirs!!
Pas moins de trois exemplaires pour deux trains jumeaux à quai.
Formidable! Je m'amuse comme un fou à faire des images, à jouer avec les reflets, untenshu en relève ...

1 Eki-nox 2012 160

C'est ici le siège de la Wakayama Dentetsu, le dépôt. Tous les trains partent et viennent ici. Certains y sont terminus. 
Et avec le dépôt tout proche on peut y voir d'autres trains, ceux qui ne sont pas en ligne, comme les ...

1 Eki-nox 2012 163

Tama & Ichigo Densha's!
Pas des moindres dites donc!
Deux des 'joyful' sur trois.

L'Omocha Densha, c'est fait, on l'a vu et pris.

Mais il reste ces deux compères là.

L'Ichigo Densha, c'est prévu, nous le prendrons pour retourner à Wakayama. Départ à 15h57.

Le Tama Densha par contre ne bougera pas. Il faut alors que j'en fasse quelques plans ici au dépôt d'Idakiso.
Demain je vous le montre plus en détail.
Puis en attendant le départ de l'Ichigo Densha nous irons visiter un temple à côté de là.
Joli programme, non?

Commentaires
K
Effectivement la "bad girl" désinvolte du train me fait penser à Miyabi Aizawa de la série GTO. Vous savez cette série avec le célèbre professeur Onizuka ancien loubar qui ne pense qu'à ça... Tout ça pour dire que la Miyabi Aizawa est une vrai garce qui ressemble (avec un peu de subjectivité) à la fille du train.
Répondre
Archives
Derniers commentaires