Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 novembre 2012

Chôshi Nakanochô Shako 2

9h58. Chôshi Nakanochô Shako.

Je suis toujours en balade dans le dépôt de la Chôshi Dentetsu, je m'y sens bien. Au milieu des antiquités si belles qu'elles en sont émouvantes, des vieux machins sans nom tout rouillés, de trucs insolites.
Mais il est l'heure du passage du train de 9h56 ...?! qui est donc en retard de 2 minutes. On n'est pas chez JR sur une grande ligne de banlieue et on est pas à ça près par ici.
Pas de stress, pas d'affolement, aucune tête ne va tomber sinon on perd la moitié des effectifs de la compagnie, ah ah!

Eki-nox 2012 835

Voici le deuxième (en fait le premier!) exemplaire de la série 2000形 2001-2501. Tout de vert vêtu il arrive brinquebalant sur sa voie.

Le décor du quartier n'est pas des plus joyeux car il y a là une usine de fabrication de sauce soja très célèbre dans tout le Japon 'Yamasa Corporation'.

Tout autour de la gare et du dépôt il y a les installations de Yamasa. Les plans larges du dépôt le montre. En 2005 voyez ...

IMG_0093

Toutes les grandes cuves appartiennent à l'entreprise Yamasa.
Cette photo prise lors de mon passage de 2005 est très instructive sur le matériel de la Chôshi Dentetsu. 
Au premier plan le 702形 (radié depuis 2010) construit en 1941.
Vous voyez la mini-locomotive デキ3 AEG noire à l'époque. Derrière elle le 301形 datant de ...1930! Radié depuis plusieurs années.
Il y a un bout du 1002形 (rouge aujourd'hui).
Et je fais ce plan depuis le 801形 qui m'emmène vers Chôshi. Je vous reparlerai de ce 801 plus tard car il est encore vivant.

Eki-nox 2012 828

Sur le quai de Nakanochô, l'ekiin (chef de gare) fume sa clope tranquille.

Moi j'ai fini mon inspection du dépôt, je vais sortir de la gare pour en faire des images de loin.
Une route longe la ligne, je la suis.
Je ne vais pas très loin.
Je veux faire des plans du dépôt et de ce 1001形 tout fraîchement jaune.
Je ne suis pas le seul à m'y intéresser. Un vieil homme vient d'arrêter se voiture au bord de la route, en sort et prend ses photos quelques mètres devant moi. Je l'inclus dans ce plan ...

Eki-nox 2012 839

Ensuite je fais des images avec un premier plan fleuri aux cosmos, la fleur de l'automne au Japon ...

Eki-nox 2012 841

Eki-nox 2012 843

Vous voyez bien sur ce dernier plan les grandes cuves de Yamasa Shôyu (soja).
Nous avons tous deux terminé notre travail, nous partons.
J'aurais bien aimé shooter un train arrivant de là, le plan aurait été formidable mais le prochain train va venir de Chôshi, le 2001 vert de tout à l'heure, et je souhaite surtout le prendre pour aller plus loin. Le temps passe et je n'ai fait qu'une station et 500m!

Retour en gare, encore des plans du 1001形 depuis l'intérieur du bâtiment.
Quel plan préférez-vous, prononcez-vous? ...

1.

Eki-nox 2012 845

2.

Eki-nox 2012 846

3.

Eki-nox 2012 847

Un dernier coup d'oeil de loin dans le dépôt avec sur une seule image des morceaux de plusieurs trains ...

Eki-nox 2012 848

10h22. Mon train arrive, à l'heure.
C'est bien le 2001 vert. 
Je vais le prendre sur toute la ligne cette fois-ci pour aller jusqu'au terminus de Tokawa.
Une bonne surprise m'attend à bord de ce train qui arrive, vous le découvrirez demain ...

Commentaires
Z
J'aime bien le plan 1, mais sur le 2 le train est en entier !
Répondre
Archives
Derniers commentaires