Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 octobre 2012

Joyful train 'Yamadori' JR 485系

10h46. Nippori eki. Quai Jôban line.

Un JR E231 vient de s'arrêter à quai.

J'ai peur!

S'il me cache le Yamadori je l'étripe.

Comment ça s'étripe un JR E231?!?

Dans un trou de souris du fond de l'image j'aperçois pourtant le nez du Yamadori qui arrive.

J'ai mon reflex en main.

Il faut avoir les bons réflexes dans ces cas-là.

Je ne vais pas les avoir.

Je voulais faire une séquence vidéo du passage du Yamadori, venant du dépôt d'Oku pour aller se placer à Ueno eki, mais le stress dû à ce satané JR E231 me fait perdre mes moyens.
J'angoisse.

Il est derrière le E231, je ne le vois plus et va surgir imminemment.

J'ai le reflex devant l'oeil bien ouvert et j'attends.

Le E231 commence à quitter le quai.

Le Yamadori se découvre. Il arrive tout tranquillement, à faible allure. 

J'hésite un instant, je peux encore sortir la caméra pour faire ce plan mais, ...non! Je préfère assurer de bonnes photos, je shoote à fond ...

Eki-nox 2012 1117Eki-nox 2012 1119Eki-nox 2012 1120Eki-nox 2012 1121

Aaah les poteaux! Le photographe ferroviaire voudrait tous les scier! Puisque ce n'est pas possible, voici la version de cette image recadrée, ce n'est pas souvent que je vous propose cela, mais je suis tombé amoureux de la seconde version ...

Yamadori 485

J'aime la belle luminosité qui frappe la face du Yamadori, ce filé impeccable, le fond haut sombre qui permet de faire ressortir les couleurs délicates de ce Joyful pas facile à capter.
L'an dernier déjà, avec Erebos, nous étions parti le chasser dans les bois d'Ikebukuro. Sa robe marron-noircie n'avait pas recueilli mes faveurs.
Un plan mi-figue mi-raisin me laissant sur ma faim ...

IMG_3509

Lors d'Eki-nox 2012, je m'en suis mieux tiré et j'en suis satisfait. 
Il suffit d'un plan qui vous plaît pour que tout aille bien.

Le plan suivant n'est mal non plus ...

Eki-nox 2012 1122

Eki-nox 2012 1123Eki-nox 2012 1124

Eki-nox 2012 1125

Le dernier plan avec le gros poteau trop près ne vaut plus rien.

Voilà c'était le passage du Joyful train 'Yamadori' JR 485系.

 

 

 

 

Commentaires
E
Ah oui, la netteté sur le pare-brise du Yamadori est parfaite. Dommage qu'il reste ce petit poteau. Quoique, avec Photoshop....
Répondre
Archives
Derniers commentaires