Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 octobre 2012

E233 à Uguisudani en attendant ...

Je viens d'avoir mon beau Yamadori (si on arrive à bien capter la lumière dessus!) depuis le quai Jôban de Nippori.

Hop! je file à Uguisudani eki. C'est une gare juste après Nippori en allant vers Ueno. Mais ne s'y arrêtent que les Keihin-Tôhoku et Yamanote trains.

L'avantage est que l'on a la vue sur toutes les autres lignes depuis cette gare. L'inconvénient est qu'il y a tellement de voies et de trains qui passent que l'on peut se faire cacher le bon!
Et je ne vous raconte même pas les péripéties qui sont survenues durant mes shootings ici, car il y en a eu deux!
Le 29 septembre, journée que je vous raconte depuis quelques jours, et le 23, une grosse journée de pluie que je vais insérer au milieu.

Le 29 pour l'instant.
J'ai sauté dans un Yamanote pour venir à Uguisudani eki.
J'y suis quelques minutes avant 11h00.
Le Yamadori part de Ueno à 11h03.
Juste le temps de me re-préparer.
Juste le temps de me faire une grosse séquence avec trains dans les poteaux!!!

Eki-nox 2012 1127

Trois trains en même temps, et il y a même un Yamanote caché à gauche.
Mais là il n'y a qu'un seul train qui m'intéresse, le E233-3000.
Je laisse tomber le E231 et le E531, ils peuvent se prendre tous les poteaux dans la geueule qu'ils veulent, je me concentre sur l'autre.
Pourquoi?
Parce que le E233 vient juste d'être introduit sur les Takasaki-Utsunomiya lines.
Je vous ai déjà montré ce train au départ de Tôkyô sur la Tôkaidô line. En essai avec quelques exemplaires depuis plusieurs années et en force depuis un an, à tel point qu'il n'y a plus un seul JR 211 visible.
Au départ de Ueno ce sera la même chose d'ici peu, ces E233 vont pousser rapidement vers la sortie les 211 du nord.
Mon objectif fut donc double, prendre en photo les nouveaux E233 et choper les vieux 211 avant radiation définitive du Kantô.

Eki-nox 2012 1130

Eki-nox 2012 1131

Et là je vois le petit numéro de code 'L04'. Sur la Tôkaidô c'est 'N--'.
Ce qui signifierait qu'il y a au moins déjà 4 exemplaires en service. Pourtant j'en ai vu très peu, j'ai juste ces photos.

Eki-nox 2012 1132

Ceux-ci passés, le Yamadori va revenir, j'en ferai une séquence vidéo, pas géniale, mais j'en ai au moins une. Les photos étant réussies de l'arrivée je m'en contente.

Pour la suite nous allons nous transposer pour une grosse heure de shooting exactement sur ce même quai d'Uguisudani mais avec des conditions bien différentes. Il a plus toute la journée dans le Kantô.
Point rebuté par de telles conditions, j'ai décidé de venir là pour faire des images. Très peu de vidéos, beaucoup de photos.
Ce sera 'Zaza no densh-ame'!
'Zaza no ame' est une expression utilisée au Japon pour dire qu'il pleut beaucoup.
Vous aurez droit à une pluie de trains!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires