Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 septembre 2012

Joyful life!

Difficle de résumer les deux jours passés tellement ils ont été riches.
Les détails ce sera pour après, durant de longs mois de messages à vivre au jour le jour à la minute près.

Je vais donc faire court pour montrer Toyama-Niigata-Akita-Aomori!!!
C'est possible ça?!?

Non.

Toyama. La veille au soir c'était Centram. Le lendemain matin je me suis fait toute la ligne nouvelle Portram Toyama Light Rail, avec les trams Blue Ribbon 2007 ...

IMG_3928

Voilà le n°1 avec au premier plan des Vélove, Vcub ou Vélib' au choix! Comme ces systèmes de vélos en libre service qui ont fleurit dans de nombreuses villes de France.

A suivre, du lourd, du beau ...

IMG_3961IMG_3992

Deux photos prises dans la même petite gare de Fuya, au bord de la mer.

Le premier train est l'Inaho qui m'a amené ici avec ce JR 485 surprise en livrée d'origine!! Je croyais à un joyful au début, ou à une blague pour me faire délirer, mais ils ont autre chose à faire à la JR!

Le deuxième train est ce fameux Kira Kira Uetsu que je rêvais de prendre depuis des années. C'est enfin fait et ça vaut le coup, c'est sensationnel. Surtout dans le sens descendant, retour vers Niigata donc.
En route les paysages sont fa-bu-leux ...

IMG_4007

Et le lendemain (aujourd'hui) j'ai remis ça, troisième passage par là pour aller jusqu'à Akita avec l'Inaho n°1 du matin.
Mais avant de la prendre un bref passage par la gare shinkansen pour cette jolie scène de famille, et un E1 ensuite ...

IMG_4071

Deux 200 c'est 2 fois mieux!
Et il y en a eu un troisème 20 minutes après!

Je suis allé à Akita pour prendre le Resort Shirakami. Un train de plaisir, d'art de vivre, de voyager les yeux dans les beaux paysages, ...mais durant 5 heures quand même! 
A faire une fois, mais une fois seulement. Mon kami que c'est long!

IMG_4149

Je n'ai pas eu droit au tout dernier train hybride HB-300 (que j'ai croisé, image suivante), mais au 'Kumagera' Kiha 48, tout aussi bien.
Le train hybride ce sera pour demain avec le Resort Asunaro au départ de Shin-Aomori.

IMG_4191

IMG_4205

 

A suivre ...

Commentaires
K
Hormis le trajet Toyama-Niigata , la ville de Niigata à t'elle un intérêt touristique particulier?
Répondre
Archives
Derniers commentaires