Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juillet 2012

Tôbu Tôkyô Sky Tree

Nous sommes retournés en gare de Kita-Senju, mais côté Tôbu cette fois pour prendre un train qui nous mènerait à la gare de Narihirabashi, au pied de la Tôkyô Sky Tree.

DSCN0405
                                DSCN0408

En ce temps-là! ...il y a un an, c'était le nom de cette gare Tôbu, mais depuis l'inauguration de la Tôkyô Sky Tree, tout a changé puisque elle est devenue la Tôkyô Sky Tree Station sur la Tôbu Sky Tree line! Des Tôbu Spacia, les Limited Express star de la compagnie, ont même revêtu de très seyantes nouvelles livrées colorées pour l'occasion ...

2011_12_30_masunaga_yuichi001
Spacia blue
Tobu100new-orange

Je ne vous cache pas que je rêve de les shooter ceux-là!

Le jour où nous étions il y a presque un an, la gare de ..Narihirabashi n'offrait pas encore d'accès à la Sky Tree pas achevée!

Mais un Spacia passa sous notre nez et celui de la Sky Tree ...

IMG_6182

Vus les dimensions de l'engin (le tour!) il n'est pas aisé de la prendre en entier avec le Spacia qui passe à son pied, même en grand angle je galère pour vous rendre une belle image. Je crois me souvenir qu'Erebos y était mieux parvenu.

Je tente alors une vue panoramique avec mon Nikon P300 sur un Tôbu 200系 ...

DSCN0409

La base de ce plan a été bouffé! Ce n'est pas bien meilleur.
Prendre un peu de recul serait mieux.

Pour prendre les trains par contre c'est bon. Ils arborent des 'head mark' spécifiques à la fois d'encouragement pour le Tôhoku et pour la Tôkyô Sky Tree.

IMG_6181IMG_6184

 Il y a une belle vue sur la Tôkyô Sky Tree, depuis laquelle la vue doit être belle sur la ville aussi.

Puis il y avait une fille.

Sur le quai.

Appareil photo en main.

Un joli Sony NX5, le compact avec objectif interchangeable.

Elle photographie la Tôkyô Sky Tree en contre-plongée. Pas d'autre choix! On fait tous pareil.

IMG_6186IMG_6187

Il y avait encore un bout de grue de construction qui traînait tout en haut de la Sky Tree.
Dorénavant il n'y en a plu, c'est ouvert au public, c'est cher pour y accéder.

La Sky fille prenait donc ses images ...

IMG_6188IMG_6190

Je sais pas vous mais moi j'ai trouvé qu'elle avait du style cette photographe.
Déjà avec un NX5 en main, c'est bon signe.

Je lui ai donc proposé de la prendre en photo avec son NX5 devant, ou plutôt au pied de la Sky Tree.
Ce qu'elle a accepté. C'est toujours sympa d'avoir des photos de soi mais difficile quand on est seul. 
Tout le monde n'est pas comme moi à se gaver d'autoportraits!
Puis j'en ai profité pour faire le même plan avec mon appareil, une photo souvenir en hyper contre-plongée ...

IMG_6194Densha se prosterne

Et mon paparazzi attitré (Erebos san) était sur le coup pour immortaliser cette scène, tout rouge de jalousie qu'il fut!

Oui bien sûr en plus elle est jolie la demoiselle, un sourire craquant. Mais notre brève relation est resté très professionnelle, de la photographie pure.
Et non je n'essayais pas de mater sous sa jupe, puisqu'elle n'en avait pas, c'était un short! 

 Au loin vous apercevez le nez d'un Tôbu 200系 au repos car il y a un petit dépôt de quelques voies de garage juste à côté. C'est le plus proche de la gare terminus d'Asakusa.

Durant cette séance de pose photo un train intéressant est passé et j'ai dû interrompre ce doux moment de bonheur photographique pour laisser ressurgir mon otakisme basique avec un Tôbu 6050系, on ne se refait pas! ...

IMG_6192IMG_6193

Puis nous allons quitter Narihirabashi eki - Tôkyô Sky Tree station pour voguer vers d'autres lieux.
J'ai cassé le 'Tour habituel' car je n'étais jamais venu ici auparavant! J'y reviendrai un jour pour shooter d'autres trains de la Tôbu et sûrement pour monter en haut de la Sky Tree.

En partant une vue sur le petit dépôt d'à côté avec deux Spacia, un 10 000系 et un assez rare 300-350系 (deux 300系 à 6 caisses et trois 350系 à 4 caisses)...

IMG_6195

Commentaires
E
Rah, même pas drôle, je ne vais pas pouvoir détourner les photos du Densha Otaku à genoux et lancer les rumeurs les plus folles ! Tant pis, je vais me rabattre sur les trains !<br /> <br /> <br /> <br /> La gare de Narihirabashi a pas mal changée depuis mon passage précédent<br /> <br /> http://www.denshaotaku365.com/archives/2010/06/17/18336706.html<br /> <br /> <br /> <br /> La Sky Tree est (presque) terminée, des nouveaux bâtiments sont apparus le long des voies et surtout, il fait beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Le Spacia avec la tour ? Oui j'ai, mais j'ai dû assembler 2 photos !<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1941.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Les nouvelles livrées sont très réussies, j'ai moi aussi bien envie de les accrocher à mon tableau de chasse. En attendant, on se contente de la livrée originelle :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1942.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Autre train star de la Tôbu, le Ryômô. Mais pas nouvelles couleurs de prévues pour le moment...<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1943.jpg<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1944.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, deux trains plus classiques :<br /> <br /> Tôbu série 10050<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1945.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Tôbu série 6050<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1946.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires