Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 juillet 2012

EF 65 1118

Nous avons quitté Kanamachi eki, sur la Jôban line local pour aller vers Ueno.
Mais nous allons nous arrêter bien avant, car j'ai envie de faire découvrir à Erebos l'un de mes spots préférés du Kantô, le grand passage à niveau de Kita-Senju!

J'y suis venu plusieurs fois depuis 2007, sa découverte.
Ici passent les JR Jôban line, Tôbu Isesaki line, Tôkyô Metro Chiyoda line et d'autres mais points visibles au fumikiri.
Avec le jeu des partenariats et connexions diverses, beaucoup de trains différents passent devant l'objectif.
L'avantage du fumikiri, impossible de rater un passage car ...on l'entend!
Mais celui de Kita-Senju est tellement grand ...que l'on en rate beaucoup!!!

A noter qu'une vidéo que j'avais réalisé en 2007 à l'automne est l'une de mes plus regardées sur YouTube avec déjà plus de 740 000 vues! (pourtant postée en août 2008) ...

 Ce fumikiri a de quoi donner le tournis.
En étant deux on peut se positionner à deux endroits différents pour en rater le moins possible.

Mais à peine arrivé devant que les barrières se fermaient et qu'arrivait la fameuse loco rouge EF 65 1118 avec le grand marquage latéral que je rêvais d'accrocher à mon palmarès depuis longtemps ...

IMG_6166

Pour ce premier plan ce satané poteau cache l'arrière de la loco, ce qui est fort dommage car la lumière est parfaite. Je n'ai pas eu le temps de bien me placer et j'ai cliqué trop tôt!

Sur le deuxième plan la loco est bien mais la lumière moins, le nez dans l'ombre! Quoique j'aime beaucoup l'impression de perspective donnée par le paysage ferroviaire. Cette image est partie pour le futur JR Calendar 2013 ...

IMG_6167

Ces deux images ont le mérite d'exister et de bien présenter cette loco unique.
Toujours mieux que tous les plans calamiteux que j'avais pu faire auparavant ...

Japon 2010 1454Japon 2009 687Japon 6

Demain on se paye une tranche de Tôbu et compères ...

 

Commentaires
P
Superbe spot. Ça vient dans tous les sens
Répondre
E
Dans le monde des locomotives, il y a quelques exemplaires qui arborent des livrées uniques et qui constituent un sorte de Graal pour le passionné car on ne sais jamais quand est-ce qu'on pourra les voir. La EF 65-1118 avec sa livrée qui ne laisse aucun doute sur son numéro de série en fait partie (en réalité, il y a en a 2, ainsi qu'une EF 81).<br /> <br /> C'est donc avec un mélange d’excitation et de déception que nous l'on vu filer à Kanamachi, avant de tenter de la rattraper à coup de métro :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1930.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> A Kita-Senju, étape suivante de notre tour, deux générations de rames du Tokyo Métro posent cote à cote : l'ancêtre 5000 et la toute jeune 16000 :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1931.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Kita-Senju est une gare d'échange majeure entre les réseaux JR, Tokyo Métro et Tôbu, ainsi que le Tsukuba Express. Le problème c'est que c'est une gare couverte, peu propice aux photos :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1932.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, nous ne sommes pas resté, d'autant plus qu'il semblerait que l'on crache sur les Shashôs (Max, rebelle-toi !) :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1933.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> A quelques centaines de mètres de la gare, il y a le fameux passage à niveau qui fait tourner la tête des densha otakus http://goo.gl/maps/7LbB<br /> <br /> <br /> <br /> Et à peine arrivé, quel est le premier train à passer ? Notre EF 65 !<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1934.jpg<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1935.jpg<br /> <br /> (avec en bonus le bras de notre Densha Otaku national, nouvelle superstar de TV Tokyo et des forums ferroviaires nippons !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires