J'ai un peu de mal à écrire (taper sur le clavier!) car cet aprèm'  je me suis fait le Grand Colombier avec un four micro-ondes sur les bras. Je n'avais pas la forme de Thomas, alors comprenez ma douleur!

Je continue vec les trains de la Keisei vus depuis les quais de Takasago.
Ou accessoirement les Densha Girls ...

IMG_6112

IMG_6113

Sur les voies ça brasse toujours autant! Il y a plus souvent plusieurs trains ensemble qu'un tout seul ici. C'est bon ça!

Dans cette nouvelle série en voilà un qui m'intéresse beaucoup car nouveau.
C'est le Keisei 3050系 'Narita Sky Access'.
Introduit en juillet 2010 pour l'ouverture de cette ligne menant à l'aéroport international de Narita, en même temps que le nouveau Skyliner AE1系 à 160 km/h. 
Cette Narita Sky Access line part de Takasago, où nous sommes pour l'aéroport de Narita en empruntant à son début la Hôkuso line.

Le Keisei 3050系 partage la ligne à moindre vitesse avec son illustre frère Blue ribbonné.

6 exemplaires ont été produits.

Il est issu de la série 3000系, dont le 3001 a été transformé en 3051.

Jap11 053IMG_0094

IMG_6115

IMG_6118

IMG_6119

Même si ce premier 3050 n'allait pas du tout à l'aéroport mais plutôt terminus Takasago au dépôt juste à côté.

Quelques minutes plus tard, un autre en sens inverse venant de Narita allait lui vers Ueno ...

IMG_6128

IMG_6129

Puis plus tard un troisième arriva de Ueno à destination de Narita.
J'ai pu en faire des plans de l'intérieur et de la décoration 'aérienne' ...

IMG_6134

IMG_6138IMG_6136

Je vous quitte avec un dernier plan fait au tout début de notre voyage depuis le Shinagawa Prince Hotel sur un 3050 Narita Sky Access qui devait relier Haneda ...

IMG_3552