Le tour habituel continue.
La troisème étape est la connexion avec la ligne Keisei au niveau de la station de Machiya.
Nous allons rejoindre la gare de Takasago, en passant par Aoto.
Un premier densha de la Keisei, un vieil inox de la série 3500 de 1973 ...

IMG_6104

On est tombé dessus tout de suite, tant mieux, il faut les shooter avant leur mise à la retraite. Surtout que sur la quinzaine restante deux seuls gardent encore le design d'origine dont ce 3593-96.
Voyez à l'avant cete antique système d'affichage du service par panneau de bois.

Nous sommes là en gare d'Aoto, à 4 voies superposées 2+2.
Il y a quelques années, lors de mes premiers voyages au Japon (2003-2007) je venais souvent ici pour faire des photos sur les quais en hauteur mais des barrières interdisent dorénavant l'accès aux bouts des quais.
Nous faisons quelques images dans la gare basse avant de repartir pour Takasago, la station suivante. Ces deux gares sont au coeur d'un réseau de lignes très denses. Les passages y sont fréquents. Takasago avec ses 4 voies côte à côte donne à voir un très beau spectacle.

Pour l'instant quelques images à Aoto ...

IMG_6105

IMG_6106

La vendeuse d'un petit 'Kiosk' du quai jette l'eau sur la voie après y avoir fait le ménage. J'ai déclenché dans son mouvement. 

Notre train arrive dans un autre mouvement, celui d'une buveuse ...

IMG_6107IMG_6108

Nous avons pris ce 3000系 qui arrivait.

A Takasago eki, il y a une place de choix (mais une seule!) au bout d'un quai avec l'excellente vue sur les voies filant vers Aoto. Voici une séquence d'arrivée de deux trains ensemble comme il est souvent possible d'en voir là ...

IMG_6109IMG_6111

Deux trains différents, un Keikyu 1000系  et un Keisei 3600系 . Sur la première image vous apercevez un Keisei 3000系  partant.

La suite de ce shooting à Takasago demain ...