Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 décembre 2011

Le Grand QCM de fin d'année -6

Hier j'ai savouré comme il se doit le fabuleux lever de soleil sur l'océan avec les mignons petits trains de la Enoden reflétant ce paysage d'un côté et arrivant de l'autre dans l'axe du mont Fuji. Qui dit mieux?

Aujourd'hui changement de programme.
A votre avis, dans quelle compagnie privée peut-on trouver rassemblés d'anciens trains de la JR, de la Odakyû, de la Tôkkyû, ainsi que du matériel propre à cette compagnie?

Lorsque vous aurez trouvé la réponse vous saurez donc où je suis allé et pourquoi!

 

Japon 2008 1702

Commentaires
D
Ah oui au fait, Joyeux Noel a tous!<br /> <br /> En fait la ou je suis j'en ai absolument rien a foutre de Noel, a part que je prends des trains 'X-mas' assez amusants!<br /> Et j'avais tout ce qu'il faut de neige pour mon Noel
Répondre
D
Salut a tous<br /> ben...desole mais pour le lever de soleil de la Enoden c'est rape, y'avait plein de nuages/<br /> mais un tres beau ciel quand meme.<br /> Pour Nagaden c'est bien cela, mais j'y suis alle aujourd'hui (25 decembre) donc changement de programme. J'ai savoure mon voyage en 'Yukemuri' c'est a dire l'ex-Odakyu 10 000 HISE, mieux ici pour moi que chez Odakyu.<br /> L'ex-Narita Express est sympa aussi.<br /> Il y avait un peu de neige mais rien de bien renversant.<br /> En fait hier j'ai chamboule mon programme, que de toute facon je n'avais que peu prepare, pour aller vers des zones enneigees c'est a dire Niigata et surtout Nagaoka et Echigo Yuzawa. Cherchez sur une carte pour trouver cela. Et j7ai ete servi: 50 cm de neige fraiche, excellent, un paysage superbe. Du coup j'ai lache les shinkansen pour des petits trains locaux et plusieurs arrets dans la campagne. Je vous montrerai mes plus belles images de paysages enneiges avec trains bien sur.<br /> Donc aujourd'hui ce fut Nagano, puis direct vers Osaka en 'Wide View Shinano'
Répondre
O
Je veux bien que tu postes une photo des trains de la Enoden + le soleil + le Mont Fuji : je suis curieux de voir ça.<br /> PS : pour du repos en famille, tu es sur qu'ils te voient de temps en temps quand même ? Un peu le soir c'est ça ?
Répondre
Z
Ben, la réponse, on l'avait déjà depuis 2 jours !<br /> <br /> Faut suivre ! ;-)
Répondre
M
Aaaargh!<br /> Comme d'habitude! ce petit avorton (qui fait 3 têtes de plus que moi) m'a soufflé la réponse!<br /> <br /> Tu me sors pas les trous de nez Erebos!! Tu me voles la victoire, graaaaaoooooorrrrrrrr!
Répondre
Archives
Derniers commentaires