Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 décembre 2011

A Kokura-Cola 5999!

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -71

6h du matin en allant vers les 7h! Kokura eki et autour.

Un titre jeu de mots en lien avec le Monorail aux couleurs de la saleté de boisson ricaine qui envahit partout et que je déteste voir sur des trains au Japon.

IMG_4912IMG_4914

J'aurais pu faire encore mieux en cadrant la même marque en pub au-dessus. Y'a même le grand 'M' jaune en dessous!
Ah mais on est plus chez nous mon pôv' monsieur!
Enfin y sont plus chez eux!
Quoique les pauvres abrutis de français ne peuvent pas gueuler car c'est le pays qui après les Etats-µnis  a le plus de MerDo au Monde. Pas fier, j'vous jure! On ferait mieux de s'occuper de la survie de notre système ferroviaire.

Bref. Quand j'commence, ...j'm'arrête plus!

Alors retour à Kokura, entre monorails et densha en gare, la gare JR. 
Pas les shinkansen, Erebos vous a montré ses plans, sauf le meilleur, celui qui nous préoccupe tous en ce moment ...

IMG_4911

Comment ça vous ne le voyez pas bien?
Forcément, il est en train de disparaître! 

En gare JR donc ...

IMG_4919

Un gros filé sur un 'Commuter Train' de la JR Kyûshû, 813系. Plus précisément un 813-1000 sous-série plus récente avec son toit bien bombé. Le 813-0 de 1994 est plus plat comme vous pouvez le voir sur le plan suivant de la rame de queue ...

IMG_4921 

A côté du 813系 c'est un 811系.

Je n'attendais qu'une chose, une loco EF 81-300 inox.
Mais elle ne viendra pas!

J'aurais alors un JR 415系 blanc avec son corbeau noir au premier plan...

IMG_4922

Ou en filé en gros plan du beau corps du 415系 sans corbeau ...

 IMG_4923

Avec Erebos nous allons osciller entre gare JR et Kita-Kyûshû monorail.
De l'un à l'autre pour tenter d'en voir le meilleur.
C'est surtout le monorail pelliculé 'Goldorak Go! 5999 Galak' qui nous fait envie. Nous voulons en ramener de bons plans à la maison.
L'ayant vu s'enfuir il y a une petite heure, nous nous disons qu'il va revenir et qu'il est temps d'aller à sa rencontre photographique.
Le premier à se pointer ne sera pas l'heureux attendu mais un tout aussi beau et classique monorail dans une belle robe violette ...

IMG_4915IMG_4918 

En faisant ces plans je me disais que c'était vraiment impressionnant une ligne monorail! Qu'il soit suspendu ou sur son rail de béton ça a de la gueule quand même! Pour faire des images c'est top! Ça vous passe au-dessus du cerveau et vous flippez toujours que quelque chose vous tombe sur le nez! Un reflexe primaire vous incite à vous éloigner, ne pas rester dessous à la merci de ..., au cas où.

Et notre monorail désiré sera là.
Tu es là mon beau, avec ta belle en première ligne, qui de sa chevelure d'or enchante ton parcours dans la ville et ses faubourgs.
Ton regard pénétrant me gêne. Je n'ose te dévisager plus longtemps. 

IMG_4933

J'attends ton envol au-dessus de moi.
Tu pourrais même passer sur moi que j'en serai heureux.
Leiji Matsumoto, le créateur de ta robe, a vu juste et a pensé à tous ses fidèles sujets qui t'admireront pour des décennies.

IMG_4935IMG_4936IMG_4938

Quel moment de bonheur, de béatitude devant ta douce glissade dans les cieux du Kyûshû.
Dans l'Univers impitoyable ou vit tes personnages, tu es le maître absolu.

La belle qui orne tes deux faces n'a de cesse d'hanter mes nuits depuis cette fatale vision. Telle une persistance rétinienne de haute volée, imprégnant tout mon être.
Je ne suis qu'un otaku, tu es l'image même de la Densha Girl rêvée sur un densha réel.

IMG_4939

Je ne t'oublierai pas ...

IMG_4940

Demain on se fait un petit tour à Môji avant de revenir à Kokura.

Commentaires
K
C'est de toute beauté! les mots s'accordent tellement bien avec les images... Un peu plus de complaisance avec la célèbre marque Américaine tout de même! Bien que j'aurai préféré voir un monorail Pespsi Cola, Dr Pepper ou Burger King.
Répondre
Archives
Derniers commentaires