Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 décembre 2011

EF 81-300 du Station Hotel

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -70

Jeudi 21 juillet 2011. Kokura.

Voilà une journée bien tranquille qui s'annonce, sûrement l'une des moins speedées du voyage. Tout va se faire autour de la zone où nous nous trouvons déjà, le nord Kyûshû.
Ça commence à Kokura pour aller ensuite à Môjiko, juste à côté et finir en journée à Hakata, pas très loin non plus!

Nous dormons donc tard, jusqu'à au moins 6h du matin, c'est vous dire!
Ah le rythme Densha Otaku c'est comme ça, ça ne pardonne pas la fainéantise!
A la rigueur vous pouvez dormir pendant un long transfert en train, mais moi pas, toujours du travail à faire.

Depuis les fenêtres du Station Hotel j'ai le regard divergeant. Kita-Kyûshû Monorail d'un côté et Shinkansen et trains locaux de l'autre.

Mais le best du best du meilleur va arriver!
Une locomotive!
Pas n'importe laquelle vous vous en doutez, de celle dont je rêve depuis des années, celle qui manque à mon incroyable palmarès, l'une des plus désirables de tout l'Archipel.
Elles sont au nombre de 3 seulement de la micro-série EF 81-300 toutes revêtues d'inox!
Il n'y a pas un mois où elles n'apparaissent dans les pages des photos des lecteurs du Tetsudô Fan.

Et pour tout vous avouer, j'en ai vu deux durant mon shooting depuis la fenêtre du Station Hotel, mais avec la vitre dégueulasse et l'éloignement autant dire que je ne suis pas satisfait de mes plans. Même en retravaillant les images avec un bon logiciel ça ne donne pas une vraie belle image ...

IMG_4893 

Particularité dans la série particulière, la première du lot, la EF 81-301 est en inox peinte en rouge, celle que vous voyez sur ces images.

IMG_4895

Quand je l'ai vu arriver au loin j'ai sauté comme un fou sur mon appareil photo en criant.

Le reflex a fait ce qu'il pouvait.
C'était la veille au soir.

Ce matin du 21 juillet, rebelote. 6h21, une autre EF 81-300 se pointe dans le fond du paysage. Le temps est toujours malheureusement si plombé. Je n'ai pas le temps je réagir aussi prestement. Avec mon compact Nikon P300 je shoote le mieux que je peux, la qualité moindre s'en ressent ...

DSCN0205

DSCN0206

Je donnerai gros pour sortir de vraies bonnes images de ces locos, surtout les 302 et 303 toutes inox brillantes revêtues!

Je n'en ai fait que ce quelques plans baveux, je les ai ensuite lamentablement raté en gare, et je m'en veux à me jeter par la fenêtre.

I'll be back!

Si je peux l'été prochain je me cale en bout de quai et j'attends jusqu'à ce que ...

8964

Après ce long début spécial kikansha (locomotive) voilà une course entre deux JR 415 arrivant à Kokura ...

IMG_4906

Et un monorail du matin ...

FSCN0202

Commentaires
E
... dormait ! Je n'ai donc absolument pas vu ces EF81-300 inox. Que ça soit celle du soir ou celle du matin !<br /> J'essaye donc de me rattraper avec ce qui passe : <br /> - Shinkansen N700 "Nozomi"<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1501.jpg<br /> <br /> - Shinkansen 500 "Kodama"<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1502.jpg<br /> <br /> - Monorail de Kita-Kyûshû "Coca-Cola" :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1503.jpg<br /> <br /> - La station Heiwadôri du monorail de Kita-Kyûshû :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1504.jpg
Répondre
O
Si je comprends tu dors avec au moins un appareil photo à la main. Mais quand tu manges tu fais comment ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires