Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 août 2011

Rien ne va plus!

Suite du QCM d'hier, dont l'idée est venue de mon assistante qui me le conseilla de cette façon plutôt que trop brutalement par simple message pleurnichard.

Hier matin, donc, je trifouille comme d'hab sur le net mes photos de trains.
Puis Windows me conseille une mise à jour de chez 'update'.
Bon vas-y fais-toi plaisir, update toi mon gars!
Il me demande de redémarrer.
Bon vas-y mon gars redémarre-toi.
Mais là y'a comme un problème!!
Un problème de ce style ....

DSCN0531

Aïe!
J'ai déjà connu ça en décembre dernier lors (déjà) de mon retour du Japon lorsque je l'ai gavé de dizaines de GO de vidéos.

J'ai essayé quelques trucs, mais rien à faire, ce même message revenait inlassablement!

Plutôt que je le jeter par la fenêtre, je fais cette fois-ci appele à un 'Docteur Ordinateur'.
Je dois lui amener la bécane pour qu'il fasse un diagnostic, moins cher que s'il vient à la maison.
Avant midi, OK! J'arrive. Tant pis pour le marché à faire.
Je débranche tout et j'embarque dans ma voiture.

Et là deuxième drame du matin (quoique ..troisième! il a avait eu le lever express à 6h du mat à cause des cris soudain de ma fille, grrrrr!), la voiture ne démarre plus. La batterie est complètement déchargée! Rien à faire!

Me voilà donc dans une bagnole qui ne fonctionne plus avec un ordinateur qui ne fonctionne plus! Grrrrrrrr! Et bientôt c'est la tête qui ne fonctionne plus!

Prendre le bus alors!
OK, c'est parti. 

Mais là aussi il y a eu un bug, le bus que j'attendrais durant 30 minutes avec une quinzaine d'autres impatients, ne viendra pas et je partirais donc. 
Là, l'envie de tout casser était très forte! Trop forte. Respier à fond, souffler, se calmer vite. Ne pas balancer ce putain d'ordi au milieu de la route et finalement du bus qui arrive au loin. GRRRRRRRRRRR!

Je rentre, on va pouvoir faire le marché, tant mieux.

J'achète un Paris-Brest-Pékin-Bruxelles-Bordeaux, qui se révèlera dégueulasse! Il finira à la poubelle après deux bouchées, beurk!

J'ai demandé à un voisin de m'aider à démarrer la voiture avec des pinces, et je suis allé rouler une bonne demi-heure sur les petites routes des rives de la Garonne vers le Médoc.

Mais alors, puisque mon ordi est en rade. Si, si il est là à côté de moi dans un grand sac Auchan prêt à repartir vers le Doc., comment fais-je pour accéder à internet???

Ben oui, dis donc, comment Papa Densha?

Et bien avec mon mini-ordinateur voyons!
Le fameux moini-ordinateur de marque Asus (la moi!) de merde qui fonctionne s'il le veut bien. Il me sert principalement pour mes cours et ...lors de mes précédents voyages au Japon.
Lors du dernier, je vous ai conté le début de nos aventures au début du voyage, Tôkyô et Sendai. 
Après on a pas eu trop le temps tellement le programme était chargé!
Mais un soir de répit, à l'hôtel d'Hamamatsu, j'ai commencé à rédiger un message, enfin moi oui! mais l'ordi lui, non! Il ne voulait rien savoir et faisait autre chose que ce que je voulais.
Etant d'un tempérament sanguin au possible je lui ai mis une grosse claque sous la forme d'un coup de poing! Et bien entendu ce qui devait arriver, arriva! Pfuiit! Plus rien.
Plus de réponse, rien. Fini.
J'ai bien failli l'abandonner là, le laisse dans la poubelle de la chambre de l'hôtel d'Hamamatsu.

Mais il revint en France.
Il alla faire un tour au SAV Asus, qui me le renvoya très rapidement en bon état de fonctionnement, il y a deux jours! Ouf, juste à temps pour palier le bug de l'autre gros con!
Décidément je n'ai pas le fluide avec les machine!
Remarquez je n'en prends pas toujours soin, c'est vrai.
Mais bon, une machine c'est fait pour fonctionner pas pour nous faire chier. Alors quand ça déconne moi j'ai des grosses déconnections-cerveau et j'explose. J'ai déjà cassé tellement de choses, oulàlà!

Bref, voilà ou j'en suis rendu.

Le positif: ma voiture fonctionne.
Le mini-ordi Asus fonctionne.
Le PSG a perdu .
Ma tête va mieux.
Ma fille crie comme une folle et m'explose les tympans, mais est en pleine forme. elle joue avec les tamago-shinkansen que je lui ai ramené du Japon ...

DSCN0540 

J'avais sauvegardé toutes mes images et vidéos de ce dernier voyage au Japon sur un disque dur, mais ...

Le négatif:
Je devrai recommencer à retravailler toutes les images que j'avais déjà faites!
J'ai perdu mes premiers montages vidéos, dont ceux sur lesquels je travaillais.
La réparation de mon ordi de bureau va me coûter ...je ne sais combien?
Je ne peux poster de messages sur ce voyage au Japon 2011 pendant un certain temps.
Mais...
dernier point positif:
Le chevalier blanc R&bos est là avec ses premiers messages en préparation sur l'avant-Densha.
Donc bientôt la suite du tout début du voyage au Japon arrive ... 

Commentaires
Z
Tu parles d'un WE.<br /> Au passage j'admire ta maîtrise de soi, car vu mon état de stress actuel, j'aurais commis l'irréparable.
Répondre
O
Tu devait être de fort mauvaise humeur hier.
Répondre
Z
Tu peux aussi redémarrer en mode sans echec et essayer une restauration système.
Répondre
Z
Pour Windows 7 <br /> Dans les mises à jour y'aurait pas le SP1 par hasard ?<br /> <br /> Si ton pc est neuf, tu devrais faire une réinstallation complète, avec la partition de restauration,au moins tu repartirais sur une instal. proppre.<br /> <br /> Ensuite installer la mise à jour du SP1.<br /> <br /> Gaffe avec les MAJ...<br /> Avant de les installer toujours vérifier ce qu'elles sont sensées corriger...
Répondre
Archives
Derniers commentaires