Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 mars 2011

Shinkansen E5系 はやぶさ mise en service très suivie!

Shinkansen E5系 はやぶさ mise en service très suivie!

Et pour info, le numéro 600 des 50 ans du dernier Japan Railfan est en rupture de stock au Japon.
C'est la première fois que cela arrive pour un exemplaire encore en cours de vente! 
Bravo à nous (Erebos, Oscar et Densh'Ô) de l'avoir, il est déjà collector! 
Au fait, il est bien? On ne vous entend plus les otak'? 

Ma collection privée, depuis mes débuts d'otak' ...

Tetsu_Fan_003

Commentaires
E
Effectivement, il s'agit du Brunel Award, celui qui récompense les X72500, les gares paumées au Japon et le poste d'aiguillage de Bâle !
Répondre
D
Vous êtes drôles tous les deux!<br /> Les n° manquants sont près de moi, ou en vadrouille dans la maison!<br /> Le 2010-7 est au bureau à côté de l'ordi car il répertorie tous les trains de la JR en service et me sert tout le temps.<br /> <br /> Pour vous deux:<br /> - p.61 Erebos y'a encore du boulot pour une page spéciale 'Award and Commendation' et des choses que l'on ne savait pas! ne serait-ce pas la même chose pour notre X72500 national?<br /> - p.71 le tableau des records de vitesse sur rail. On est bon quand même! le dernier est celui des chinois, mais pas réellement homologué, réalisé sans observateurs étrangers, en douce! mmh pas valable ça. mais il paraît avec un train de série, donc non transformé spécialement pour l'évènement.<br /> - p.81 l'excellent tableau de progression des différentes séries de trains de la JR Higashi Nihon. Les E231 en force 'de facto standard' avec sûrement à l'avenir le E233 aussi.<br /> Pour les 113-115 et 203, manier vous le derche pour photographier les derniers exemplaires, vers Chiba!
Répondre
O
Ma femme s'amusait à le feuilleter dans le métro pour intriguer les gens...<br /> Je ne comprends quasiment rien de ce qui est raconté et je regarde les images : il y en a des superbes sur les débuts du shinkansen, sur les prototypes... sans parler du E5.<br /> Du bonheur quoi.
Répondre
E
Oui, content d'avoir cet exemplaire historique ! Par contre vu le beau temps ce WE, je n'ai pas eu trop le temps de le feuilleter.<br /> <br /> Sinon dans tes Railfan, il faudra que tu rapatries 2007-6 (qui doit trainer dans la chambre de Maïlys) et le 2010-7 (qui était dans les toilettes quand j'y suis passé !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires