Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 mars 2011

Objectif Kanazawa 7. 21Cent.Mus. of Cont.Art 2

Allons faire le tour du Musée de l'Art du XXIème siècle de Kanazawa.
Dedans, mais pas tout à fait car nous ne ferons que le pourtour intérieur sans payer un accès à un exposition. Pas le temps!

Et comment continuer à faire de l'art avec l'art en place ...

Japon_2010_303
Japon_2010_301

Mais que fait-il là-haut celui-là?
Il scrute les étoiles.
Il guette les dépressions qui envahiront prochainement Kanazawa.
Il attend le Messie. Mais non, mais si!! Et pas un footballeur sans cervelle!
Il n'a d'yeux que pour Dieu.
Il ne veut plus fouler la terre de faibles humains qui ne pensent qu'à mal.

Japon_2010_302

Ou alors il essaye d'enlever la poutre qu'il a reçu de l'oeil de son voisin!

Tandis que d'autres regardent dans l'eau si l'herbe est plus verte que vers le ciel.

Japon_2009_1340

 Etonnant, non?!!

Japon_2010_304

Tandis que le long de la vitre je glisse.
A l'affût de tout tel un toutou, aux abois des sons qui me cernent, le bruit de mes pas que l'on discerne, résonna au fond des bois de Kanazawa par ces cornets géants qui emplifient même l'horizon en feu ...

Japon_2010_306

 Le long de la vitre je glisse.
Je tends l'oreille et mon regard se hisse.
J'ai suvitement un révélation!!

Mais oui, c'est ça!

L'autre monde, celui que nous ne percevons pas, il est là, ouvrez les yeux.
J'ouvre l'iris de mon objectif Canon pour vous le montrer mieux ...

Japon_2010_308

A gauche tout vous paraît normal, c'est bien cela, mmmh?

A droite votre perception objective des choses se trouble et vous ne touchez plus terre, vous semblez divaguer sur un océan de doute.

Je vous le montrer mieux, en plus grand ...

Japon_2010_309

Aah l'Art!
Pas si content pour rien que ça! 
Ici, je jubile de l'effet provoqué. Je m'étonne même de n'y avoir pensé plus tôt, et je suis subjugué par cette image sortie tout droit du futur, d'une histoire de l'art à inventer.

Je prends à gauche, un couloir final contre la bibliothèque et m'en vais content pour tout.

Japon_2010_311Japon_2010_310

Commentaires
Archives
Derniers commentaires