Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2011

25. Les JR 103系 à Nishikujô dans le vent!

A mon arrivée à Ôsaka, je descends à Shin-Imamiya depuis mon train de la Nankai. J'essaye de filmer un peu, mais il fait trop froid et le vent est trop fort sur les quais en hauteur. 
J'abandonne.

Je prends un train de la Loop line pour aller à Nishikujô eki, une gare que j'aime bien, que je connais bien et où j'ai mes habitudes au bout des quais.
J'y arrive.
J'installe le matériel pour faire des plans vidéos dans le style de cette image de 2008 ...

Japon_2008_571

Une scène drôlement encombrée que j'aimerais revoir sous mes yeux numériques ce soir-là. 

Mais ...

..ça va buguer direct!

Je déplie mon pied rapide, j'installe dessus la caméra. 
Et j'attends la bonne scène dans l'axe.
De l'autre côté arrive un train. Je veux en faire une photo. Une rafale de vent souffle violement.
Je me retourne pour voir si la caméra tient le coup sur son pied ...Aaaaaaaah malheur!
J'ai juste le temps de la ratrapper avant qu'elle ne s'écrase sur le sol de Nishikujô eki!!!

OK! Je rembale tout. J'ai compris. Fini de jouer.

Mais entre temps. Trois trains sont arrivés à quai. Et trois JR 103系 orange. Mmmh ça sent le bon plan ça!
Je ressors la caméra et je lance la séquence. Je veux bien vous la montrer, mais celle-là je l'ai monté avec d'autres dans un grand mix des JR 103系 de la JR West. Il y en a à Ôsaka eki, dont vous verrez la nouvelle disposition dès le premier plan lorsque j'y arrive à bord d'un 103系 et qu'une shashôtte me sussure des mots doux à l'oreille de sa voix sensuelle, mais sans suite!
La nouvelle Ôsaka eki 'Ôsaka Station City' ouvrira officiellement le 4 mai 2011.
Puis des tas de 103系 de la Loop line, de la Yumesaki line, Yamatôji line, Nara line à Kyôto, à Himeji avec les 103-3500 rouge et même jusqu'à Hiroshima.
Puis à la fin la fameuse séquence des trois JR 103系 à Nishikujô eki ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires