J'ai fini mon périple Kyôto-Nagoya-Ise-Kôya.
Me voilà à l'aube d'une nouvelle aventure qui me menera bientôt à Kanazawa pour un voyage d'hiver.
Mais tout commence un matin à Kyôto eki.
Il est 8h.
J'y ai rendez-vous avec des collègues de travail, eh oui ne l'oubliez pas, je travaille aussi au Japon en tant qu'Otaku professionnel!
Je ne vous raconterai pas toutes les étapes de ma mission au Japon, car ce ne serait pas des plus passionnant, mais juste mes aventures perso en lien avec cette mission.
Dans le taxi qui m'emmène vers la gare, qui sera juste à droite avant de plonger sous le pont, deux shinkansen N700 se croisent là-haut.
Dès la descente du taxi, la lumière du matin me plaît bien, je shoote tout de suite les reflets sur les facettes miroir de la gare-cathédrale de Kyôto ...
Avec un temps qui hésite entre les averses et les belles éclaircies, la lumière changeante propose de jolies variations que j'essaye de capter.
Inaltérable: le reflet de la tour du 'Kyôto Tower Hotel' sur la façade de verre de la gare. Je ne m'en lasse jamais, et je pourrais en faire des centaines de plans à chaque fois.
Plus tard à la faveur d'une belle éclaircie je ferai un plan direct de cette tour entre deux blocs architecturaux devant la gare ...
Dans mon dos part l'avenue Karasuma-dori ...
Les restes frais-mouillés d'une récente averse sur un promontoire sur lequel je me suis perché un instant pour faire un plan de la gare ...
Choisissez votre arrêt de bus pour aller vers les temples qui vous tente! C'est le cas de le dire ici il y a le choix! Je ne vous ferai pas toute la liste ...
Rentrons dans la gare, nous y serons mieux ...
Mais ne courez donc pas si vite mademoiselle, nous ne sommes pas (encore) en retard!
Je vais choisir l'option vieilles dames moins préssées en habillées en kimono s'il vous plaît!
Enfin me voilà dans la gare, pas vraiment au chaud car ça vente pas mal sous la verrière du hall. J'y retrouve une Densha Girl qui y attend son prince charmant. Moi?!! Non, peux pas!
Voyez-vous en arrière plan la grande publicité annonçant l'arrivée du Kyûshû Shinkansen? Il y en avait partout.
Et il y a en embuscade un train à l'arrêt quai O, le premier qui me dit de quel train il s'agit gagne des bonbons japonais!
En attendant d'aller y voir plus loin, il faudrait peut-être acheter un billet pour Kanazawa, histoire d'être sûr d'avoir une place assise. Pour ce faire, il y a le JR Ticket Office ...
Bon là OK c'est un peu mon boulot de faire des plans de tout ça, mais sur ce blog, je ne suis vraiment pas obligé. Alors je passe directement aux quais, en montrant mon JRPass comme les autres gaijin à la jolie employée au bel uniforme ...
Quelques images en contre-jour comme j'aime en faire, même si cela ne se fait pas! Si c'est maîtrisé cela peut être très beau.
En haut des portails automatiques, que je n'utilise guère!
En bas des voyageurs qui attendent le train pour ...Oulàlà! ..pour Kanazawa, mon train! Je vais me mettre en queue de file et l'attendre avec mon accompagnatrice du jour que je nommerais R.. Non ce n'est pas mon assistante habituelle!
Au fait, question trop facile, quel train je vais prendre?
Le train qui relie Kanazawa depuis Kyôto il n'y en a qu'un seul en journée c'est le ...