Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 février 2011

8h Kyôto eki

J'ai fini mon périple Kyôto-Nagoya-Ise-Kôya.

Me voilà à l'aube d'une nouvelle aventure qui me menera bientôt à Kanazawa pour un voyage d'hiver.
Mais tout commence un matin à Kyôto eki.
Il est 8h.
J'y ai rendez-vous avec des collègues de travail, eh oui ne l'oubliez pas, je travaille aussi au Japon en tant qu'Otaku professionnel!

Je ne vous raconterai pas toutes les étapes de ma mission au Japon, car ce ne serait pas des plus passionnant, mais juste mes aventures perso en lien avec cette mission.

 Japon_2010_063

Dans le taxi qui m'emmène vers la gare, qui sera juste à droite avant de plonger sous le pont, deux shinkansen N700 se croisent là-haut.

Dès la descente du taxi, la lumière du matin me plaît bien, je shoote tout de suite les reflets sur les facettes miroir de la gare-cathédrale de Kyôto ...

Japon_2010_064
Japon_2010_065

Avec un temps qui hésite entre les averses et les belles éclaircies, la lumière changeante propose de jolies variations que j'essaye de capter.

Japon_2010_066Japon_2010_067

Japon_2010_068

Inaltérable: le reflet de la tour du 'Kyôto Tower Hotel' sur la façade de verre de la gare. Je ne m'en lasse jamais, et je pourrais en faire des centaines de plans à chaque fois.
Plus tard à la faveur d'une belle éclaircie je ferai un plan direct de cette tour entre deux blocs architecturaux devant la gare ...

Japon_2010_082 

Dans mon dos part l'avenue Karasuma-dori ...

Japon_2010_069

Japon_2010_071

Les restes frais-mouillés d'une récente averse sur un promontoire sur lequel je me suis perché un instant pour faire un plan de la gare ...

Japon_2010_070

Japon_2010_072

Choisissez votre arrêt de bus pour aller vers les temples qui vous tente! C'est le cas de le dire ici il y a le choix! Je ne vous ferai pas toute la liste ...

Japon_2010_078

Rentrons dans la gare, nous y serons mieux ...

Japon_2010_076

Mais ne courez donc pas si vite mademoiselle, nous ne sommes pas (encore) en retard!

Je vais choisir l'option vieilles dames moins préssées en habillées en kimono s'il vous plaît!

Japon_2010_083

Japon_2010_084

Enfin me voilà dans la gare, pas vraiment au chaud car ça vente pas mal sous la verrière du hall. J'y retrouve une Densha Girl qui y attend son prince charmant. Moi?!! Non, peux pas!
Voyez-vous en arrière plan la grande publicité annonçant l'arrivée du Kyûshû Shinkansen? Il y en avait partout.
Et il y a en embuscade un train à l'arrêt quai O, le premier qui me dit de quel train il s'agit gagne des bonbons japonais!

En attendant d'aller y voir plus loin, il faudrait peut-être acheter un billet pour Kanazawa, histoire d'être sûr d'avoir une place assise. Pour ce faire, il y a le JR Ticket Office ...

JR_ticket_office_Ky_to

Japon_2010_081 

Bon là OK c'est un peu mon boulot de faire des plans de tout ça, mais sur ce blog, je ne suis vraiment pas obligé. Alors je passe directement aux quais, en montrant mon JRPass comme les autres gaijin à la jolie employée au bel uniforme ...

Japon_2010_086

Japon_2010_087

Quelques images en contre-jour comme j'aime en faire, même si cela ne se fait pas! Si c'est maîtrisé cela peut être très beau.
En haut des portails automatiques, que je n'utilise guère!
En bas des voyageurs qui attendent le train pour ...Oulàlà!  ..pour Kanazawa, mon train! Je vais me mettre en queue de file et l'attendre avec mon accompagnatrice du jour que je nommerais R.. Non ce n'est pas mon assistante habituelle!

Japon_2010_090

Au fait, question trop facile, quel train je vais prendre?
Le train qui relie Kanazawa depuis Kyôto il n'y en a qu'un seul en journée c'est le ...

Commentaires
D
Ben ouais ..Kyôto eki est ce qu'elle est c'est tout.<br /> Lors de ma prochaine virée photo dans cette gare je vais vous proposer des plans vraiment différents et originaux!<br /> Vous verrez!
Répondre
O
et j'ai l'impression d'avoir des dizaines de photos pareilles sur mes disques. Mais j'ai quand même la nostalgie d'y retourner au plus vite pour en refaire !<br /> Ah, vivement mon séjour dans la banlieue à Nagaokakyou ne :-)
Répondre
D
Ah mais vous n'avez pas suivi tous mes cours!<br /> Pour ce qui est du Raichô il ne circule plus qu'une seule fois par jour d'Ôsaka vers Kanazawa départ à 17h20.<br /> Puisqu'il est 8h du matin ...!<br /> La veille j'ai vu le Raichô en gare d'Ôsaka après mon petit trip à Nishikujô eki avec mes 103系.<br /> J'ai pris un Rapid pour rentrer sur Kyôto. Me plaçant tout devant j'ai pu faire la course un instant avec le Raichô en nocturne. Mais nous sommes passés ensemble dans une gare sans s'y arrêter et les lumières des quais ont bien éclairé le Raichô. Bon plan vidéo!<br /> Le Raichô disparaît dans quelques jours lors du changement des horaires de la JR.<br /> Erebos: tu veux des bonbons japonais?<br /> Mais tu en as déjà plein! ça suffit!<br /> Qui d'autre veut des bonbons?
Répondre
E
Niveau couleurs, ça pourrait presque être une Z 6400, mais comme on est au Japon, je vais dire Super Hakuto !
Répondre
L
Est-ce que ce ne serait pas le Raicho limited Express ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires