Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 janvier 2011

Canon Photo Contest

Ce concours photo est l'évènement important chaque année au Japon. Il y a plusieurs catégories d'images pour chaque sujet. Nature, animaux, paysage et ...ferroviaire.

Autant vous dire que les photos primées sont de grande qualité.
Les résultats de celui 2010 sont toujours aussi beaux.
Parfois la part belle est donnée à une ambiance plutôt qu'à la technique photographique pure.
Le premier prix conjugue les deux avec ce Shinkansen 500 et sakura ...

Shink_500

Dans la veine de mon message d'hier et d'une endormie dans un train au terminus, voici l'endormie du Kaiji, une gaijin ...

L_endormie_du_Kaiji

Comme quoi, il n'y a pas que moi qui traque la 'densha girl'!
Mais le japonais traque l'étrangère, moi, la japonaise! 

Une autre image primée que je trouve superbe avec ce reflet de soleil (peut-être) couchant ...

reflexion

Puis ce jeu de miroir, que je revendique totalement!

densha_in_the_mirror

Pour finir ce 'gentil' gamin en plein caprice, qui m'en rappelle déjà une autre qui m'envoie la stéréo chaque jour en direct ...

Caprice

Et pour voir tous les autres lauréats, allez voir directement sur ce site.

Demain retour à Kashihara-Jingûmae eki.

Commentaires
E
Les galeries aussi ont changés. Et ça a mis un peu le bordel dans ta colonne de droite...
Répondre
D
ah ouais!!<br /> Je viens de remarquer ça suite à ton com'<br /> Sympa, c'est mieux!<br /> ça va vous coûter plus cher chers visiteurs!<br /> De 0€ le prix des visites va passer à ...0€!!!<br /> Et mes revenus à ...0€!<br /> Vive Canal Blog!<br /> (par contre le tire de la photo s'affiche en bas et ça j'en ai rien à faire parce que je n'ai jamais de titre à mes photos!)
Répondre
E
il y a eu du upgrade chez canalblog : les photos s'affichent par dessus quand on clique dessus.
Répondre
O
Je les reconnais ! C'est Ueda dentetsu dont je vous avais parlé !<br /> Ouahhhh j'ai réussi à reconnaître des trains :-)
Répondre
E
La première est superbe, c'est tout à fait le genre (et la technique) de "One-rail/One-day!"
Répondre
Archives
Derniers commentaires