Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 janvier 2011

11. Shooting à Yamato-Yagi eki

J'y suis ..sur les quais de Yamato-Yagi!

J'adore cette station. De longs quais en légère courbe qui dominent la ville.
Sympa en été, bien ensoleillé.
Moins en hiver, dans le vent froid, et sans soleil cette fois-là! 

Il est 8h11. Comme je vous l'avais annoncé je suis parti tôt pour être là dans le but de shooter un Urban Liner Next série 21020, toujours précis chez Kintetsu!

Mon oeil est immédiatement attiré par quelque chose que je n'ai vu que sur les quais Kintetsu, des distributeurs automatiques de boissons de marque '365'!

Japon_2010_666

'365' du nom peut-être de l'entreprise qui s'occupe de ce petit kiosque à services! Comment dire cela?
Bref, je n'ai qu'à rajouter 'Densha Otaku' devant le '365' et j'ai un bandeau blog, mais pas très funky!

Je vais aller me placer au bout du quai où je suis arrivé, côté Nagoya pour shooter l'Urban Liner Next venant d'Ôsaka, s'arrêter un instant et repartir dans la longue ligne droite en descente. Je sens ce plan très bien. Ça va le faire me dis-je!

En attendant des amuses-..objectif passent ...

Dont ce 'Sub Rapid Express' une sorte de 'presque tôkkyu' au parcours court car il va jusqu'à Matsusaka, c'est un 2610系 ...

Japon_2010_667

L'Urban Liner va arriver d'Ôsaka et aura le même placement que ce premier train. Je me règle d'ores et déjà.

En sens inverse arrive à 8h18 un autre Sub Rapid Express, une sorte de service que l'on ne voit souvent que pour les rush du matin et du soir. C'est là un 1220系 ...

Japon_2010_668

..avec au cul un 5200系 que l'on voit dans le fond ...

Japon_2010_670

Et en face voilà qui arrive au quai un beau 22600系 'Laurel Prize 2010' à destination d'Ujiyamada, où déjà je retournerais bien me prélasser toute la journée sur les quais!

Avec ce 22600系, l'un des deux à 4 caisses, je vais tenter le filé, puisque le temps gris permet et encourage ce genre de plan ...

Japon_2010_671
Japon_2010_672

Un filé par l'avant et un par l'arrière du train et c'est bon!

Je rajoute un plan lorsqu'il est dans la cuvette de la ligne droite ...

Japon_2010_673

8h22, un train rouge dans chaque sens, deux 'semi-express', un qui déboule vers moi pour venir se reposer un instant sur le quai n°4 et un qui file à la poursuite du 22600系 ...

Japon_2010_674
Japon_2010_675

Puis de longues minutes d'attente s'ensuivront. Il faut bien ça pour que le tôkkyu ait la route libre devant lui.

8h29, un train est annoncé quai n°2, c'est celui que j'attends ah ah!

Mais stupeur ce n'est pas du tout l'Urban Liner Next qui arrivera?!?

A votre avis quel train va se pointer?

 

Commentaires
E
Si ce n'est pas un Urban Liner Next, ça sera peut-être un Plus ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires