Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 janvier 2011

4. Taki eki

Taki eki t'es ki?
Vous ne savez pas encore mais c'est joli!

Taki c'est la destination suivante cochée sur mon itinéraire.

J'ai pris mon キハ75系 'Rapid Mie' qui en quelques minutes m'apporta jusqu'à cette gare de Taki.

Et là, le choc!

A Taki il n'y a rien, c'est le désert.
Mais pas le temps de m'apitoyer sur mon quai au bout duquel je dois courir pour faire un plan de mon train avant qu'il ne s'élance à nouveau ...

Japon_2010_486

Un plan photo et une vidéo dans le même élan.

Bon, il est parti vers Iseshi, ma future destination.

J'ai le temps de me poser un peu pour voir à quoi ressemble vraiment la zone.
En effet C'EST la ZONE! Il n'y a rien.
Enfin rien ...ce joli petit densha du bled qui zone sur sa voie de garage, un appétissant キハ40形  et son frère siamois collé au cul, tous deux en habit JR Tôkai.
Et avec un rayon de soleil c'est encore mieux ... 

Japon_2010_488

De l'autre côté, un autre petit  キハ40形 devant son panneau à la ligne orange ...

Japon_2010_487

Japon_2010_489

Taki eki, ou la folle ambiance rurale japonaise d'une fin d'année.

Mais qu'est-ce que je fous là?

A la base je pensais venir ici avec le 'Wide View Nanki', et pour aller vers Iseshi c'est la dernière gare de descente sous peine de rater l'embranchement et de continuer vers Shingu et Kii-Katsuura. Ce que je ne désirais point. Alors j'avais noter de bien descendre ici. Mais puisque j'étais dans le 'Rapid Mie' qui filait droit jusqu'à Ise, je n'avais plus besoin de m'arrêter là!
Quoiqu'il en soit je vous rappelle que je suis en mission pour une société, qui va lancer son nouveau site internet d'ici quelques jours, et que je me devais de m'arrêter ici pour au moins connaître cette gare de connexion et guider d'éventuels futurs voyageurs, à qui je déconseillerai de faire quoi que ce soit de plus que d'attendre simplement le Rapid Mie.

Parce que la gare, voilà à quoi ça ressemble ...

Japon_2010_490

Le guichet.

Japon_2010_491

Le hall-salle d'attente.

A part pour les fétichistes des gares paumées 'brut de fonderie' et ambiance zen option néant, il n'y a rien à faire ici.

Remarquez qu'un amateur du genre j'en ai rencontré un une fois. Le nouveau chum (à la québécoise!) d'une amie japonaise, qui ne se levait que pour les gares les plus perdues qui soient du fin fond du trou du cul de l'Archipel. Hokkaidô, le Tôhoku, Nihon Kai et le centre de Shikoku sont ses terrains de jeu favoris. J'avais quelques spécimens à lui montrer, genre Ôboke, Yunotsu, Muroran, Shintoku, Gojô, ...comment cela ne vous dit rien? Lui non plus donc ça le faisait baver d'envie. Un pauvre bâtiment voyageur en bois à peine plus grand que ma salle de bains posé sur un quai branlant tapit de mousse et il montait au 7ème ciel.
Kyôto, Nagoya, Hakata ou Shinjuku ne lui inspirait que du mépris. On pouvait le comprendre, pas assez 'typique'.
Taki eki lui aurait donc bien plu ...

Japon_2010_492 

Et je ne vous parle même pas des deux maisons qui se battent en duel permanent devant la gare.
Mais si je vais justement vous en parler, car dans l'une d'entre elle il y a un combini.
Un combini?!!!  ah ah ah! mort de rire comme ki dirai sur les forums MDR (au début je croyais que cela voulait dire merde!) Bon pour en revenir au comb.. non à la petite épicerie de l'arabe du quartier, en fait une vieille japonaise peu aimable dans sa gargouille hors du temps hyper 'kita nai' (sale) dans laquelle le choix des produits est en option hyper 'takai' (cher). Car pour une fois je voulais me restaurer. Si si vous avez bien lu, je voulais manger quelque chose. Incroyable, non?! Bien mal m'en a pris ici car il n'y avait pas vraiment de pizza 4 fromages ni de sandwich purée-oignons-saucissons! Alors ce fut une de ces brioches chaudes fourrées viande, curry ou haricots rouges. 'Nikuman hitotsu onegaishimasu!' lui demandais-je de mon plus horrible accent japonais.
"- ...eeh!.."
Bon OK je lui montre avec le doigt ce que je veux et ça ira bien.
Et au moment de payer sur le tapis plastique du comptoir des années 50 je découvre une collection de photos de trains étalées sur tout l'espace disponible. 
Mes yeux s'éclairent d'un coup d'un seul. Mmmmh le choix est sympathique, avec même des trains que je ne connais pas, style vieux densha du bled d'un autre temps aux couleurs inédites. Et au milieu de tout cela un Panorama Car 7000系 de la Meitetsu!!! Aaaah mais la vieille remonte subitement dans mon estime et la largeur de son sourire absent n'a alors d'égal que la longueur de sa barbichette touffue!
"- Oh Meitetsu Panorama Car desu!" en pointant l'objet.
 - ...eeh???"
Bon OK c'est pas grave, moi je me comprends et je fus au moins en connexion avec l'âme de son défunt mari durant un court instant. Par là la monnaie et tchao, c'était sympa ce micro moment de grâce (la photo du Panorama Car, pas la vieille!)
L'info en +: bientôt l'anniversaire des 50 ans d'exitence du Japan Railfan Magazine avec le 600ème numéro en avril, et un logo créé pour l'occasion, il est pas beau? ...

railf_logo_top_50th

Mêlant le Panorama Car 7000 sorti il y a 50 ans et le tout nouveau shinkansen E5系 'Hayabusa' qui sera mis en piste en mars.

-----------------------------------------------------------

Japon_2010_494

Je me retrouve seul sur le quai, mangeant ma brioche chaude dans le vent froid. Ce sera mon repas de midi. Pour faire descendre un thé au lait chaud, pratique ces boissons chaudes dans les distributeurs, j'adore! Vive le vent d'hiver,..et bonne année grand-mère!

Une petite déesse de la campagne perdue arriva. D'une main la brioche, de l'autre l'appareil photo ...

Japon_2010_495_copie_5

C'est ça qui est drôle au Japon.
Même dans le plus paumé des bleds paumés il peut y avoir l'apparition d'une fille à la dernière mode d'Harajuku! 
Et vraiment, là, à Taki eki, après la vielle barbue au Panorama Car, cette fille 'good looking' qui apparaît fait contraste.
N'ayant pas trop le choix elle s'assoit à côté du gaijin mordant dans son APN et essayant de prendre des photos des mouches avec sa brioche!!
L'arrivée quelques instants plus tard de notre train nous sauvera de la noyade silencieuse dans laquelle nous fûmes plongée. 
Mais ma proie choisie, je ne la lâcherai pas si facilement, surtout qu'il n'y en a qu'une à se mettre sous la dent! (non pas la brioche, la fille sapée d'Harajuku) 

Japon_2010_497

Japon_2010_499

En cadeau un autoportrait du père de Maï-chan en planque dans un キハ11系.
Et la fille prête à quitter Taki eki qui se dit qu'y en a marre de ce gaijin qui la fixe! 

Japon_2010_500
Japon_2010_501

Suite des aventures à Ise ...

Commentaires
R
Magnifique tous les trains et aussi les photos de temples, immeubles divers...mais pourquoi tant de photos de petite femmes? un peu trop sexiste non? donne nous donc quelques photos de beaux males!
Répondre
E
Le Densh'Ô devrait l'adorer celle-là !
Répondre
O
C'est d'ailleurs en se souvenant de son séjour là-bas que Boby Lapointe a composé la célèbre chanson "Ta katie t'a quitté".<br /> http://fr.lyrics-copy.com/boby-lapointe/ta-katie-ta-quitte.htm
Répondre
D
Taka? T'as qu'à croire c'est Taki! T'as compris?!
Répondre
O
Ben dis-donc tu te contentes de peu pour manger toi !<br /> <br /> En tout cas je préfère Kyoto Eki à Taka Eki, plus de moyens de se perdre...
Répondre
Archives
Derniers commentaires